GQ France a annoncé ses hommes de l’année, et parmi les lauréats de 2022, on retrouve Jonathan Cohen. L’acteur et réalisateur, revenu avec Le Flambeau, la suite de La Flamme, diffusé sur Canal+, a été choisi parce qu’il « dynamite le paysage sinistré de la comédie française en la faisant entrer dans une nouvelle ère ».
Son confrère Tahar Rahim a lui été sélectionné car il incarne « l’homme du futur », « un explorateur qui cherche sans cesse un pays innocent où construire sa maison, avec patience, exigence et humilité ».
« L’Homme de l’année pour GQ France est un artiste pluriel, qui a marqué par son talent, sa prise de risque et sa liberté, une personnalité remarquable qui s’affranchit des codes et qui a un impact sur notre culture, symbolisant l’optimisme et l’ouverture d’esprit », a déclaré dans un communiqué Pierre A. M’Pelé, directeur éditorial de la publication.
Public large
Parmi les autres lauréats de cette édition, le rappeur SCH a été choisi pour son « écriture narrative », tandis que le DJ Kiddy Smile, icône « queer », fait partie de la liste pour son engagement communautaire (et sa musique, évidemment).
GQ a également choisi les chefs Mory Sacko et Diego Alary, ainsi que le streamer Kameto, une des stars françaises de Twitch. Le spécialiste des jeux vidéo sur Internet s’était illustré lors de la Pixel War, en début d’année, un événement digital sur le site Reddit, lors duquel la communauté française, menée par Kameto, s’était opposé au reste du monde.
GQ n’avait pas sélectionné d’Hommes de l’Année depuis 2019.
Source: Lire L’Article Complet