Google se soumet à la nouvelle loi en Corée du Sud, et va permettre les paiements passant outre son magasin d’applications Play Store.
Les magasins d’applications et leur commission sont en 2021 un des grands sujets de la tech. Évidemment, tout le monde pense sur cette question à Apple et son App Store, qui va devoir encore faire face à des stratégies de contournement de la part de Facebook. Mais son concurrent Google est lui aussi une des parties du problème avec le Google Play Store. Un problème pris à bras le corps par la Corée du Sud, qui a récemment promulgué une loi cassant le monopole de ces magasins. Loi à laquelle Google vient de se soumettre en permettant les paiements via des tiers dans le pays du matin calme.
Mais si le géant américain va obéir à la loi, il va par contre continuer à faire payer les développeurs utilisant leur propre système de paiement, seulement en appliquant des taux plus bas – la plupart des développeurs payant alors une commission de 11 et non plus 15%, et les développeurs majeurs 26% au lieu de 30%.
Des commissions persistantes justifiées, selon Google, par les coûts induits par le développement d’Android et du Play Store. Reste maintenant à voir quelle sera la réaction de la Corée du Sud à une telle interprétation de sa nouvelle loi, interprétation qui semble en réduire beaucoup l’impact.
Source: Lire L’Article Complet