Répétés, les pics de glycémie peuvent amener à un état de prédiabète. Vite, on réagit avec des approches douces, sous contrôle médical.
Restez informée
La solution homéo pour gérer les envies de sucre
Un traitement de fond, avec consultation, sera nécessaire pour vous équilibrer. En attendant, vous pouvez prendre Sulfur 5CH associé à Theobroma cacao 5CH, 2 granules de chaque 3 fois par jour, pour mieux gérer vos envies de sucre.
Une alimentation faible en glycémie
Optez pour des sucres à index glycémique (IG) bas à modéré : les légumineuses, les pâtes al dente, le riz basmati, les pains à mie très compacte, le pain noir ou aux céréales, les fruits crus et entiers, les légumes, crus ou croquants. Adoptez les cuissons courtes ou vapeur qui conservent l’IG le plus bas.
Veillez à la santé de votre foie, grand régulateur du taux de sucre dans le sang. Evitez les aliments transformés, l’alcool, la sédentarité. Consommez du curcuma, du gingembre, de la cannelle, du cumin noir, protecteurs du foie et régulateurs de la glycémie.
L’aromathérapie pour équilibrer sa glycémie
Deux gouttes d’HE de Géranium bourbon sur un comprimé neutre, à avaler matin et soir, 5 jours sur sept pendant un mois (cure à renouveler si besoin, pas d’usage prolongé sans avis médical préalable).
Les plantes gagnantes anti-diabète
Misez sur le trio mûrier noir-noyer-olivier en gemmothérapie (macérat mère) : 5 à 15 gouttes de chaque le matin, à jeun, et le soir au coucher, 20 jours par mois, en cure de 3 mois.
La bonne cure thermale pour équilibrer son diabète
La station thermale de Brides-les-Bains propose le programme « J’équilibre mon diabète II », en complément d’une cure conventionnée. Activité physique adaptée et atelier diététique complètent les soins d’eau.
L’astuce express contre les pulsions sucrées
Prenez une ampoule de Chrome Granions® ou une dose de Chrome Catalyons ® le matin à jeun pour calmer les pulsions sucrées.
A lire aussi :
⋙ Diabète : quand la glycémie s’emballe
⋙ Mon programme antidiabète !
⋙ Hyperglycémie : quels sont les signes d’une glycémie trop élevée ?
Source: Lire L’Article Complet