Annie Farmer, victime présumée de Jeffrey Epstein, accuse Ghislaine Maxwell d’avoir recruté «trois jeunes filles par jour» pour satisfaire les désirs sexuels du milliardaire. Elle s’est opposée à la mise en liberté conditionnelle de l’héritière britannique, arrêtée le 2 juillet à Bradford.
Elle est l’un des témoins-clés de l’affaire Jeffrey Epstein. Annie Farmer, 41 ans et présumée victime du milliardaire et de l’héritière britannique, s’est exprimée contre cette dernière devant la cour de fédérale de Manhattan, dans la semaine du lundi 13 juillet. La quadragénaire a levé son anonymat afin de s’opposer à la demande de mise en liberté conditionnelle – depuis refusée – de Ghislaine Maxwell, arrêtée le 2 juillet à Bradford et inculpée de trafic de mineures. «C’était une prédatrice sexuelle qui a abusé de moi et d’un nombre incalculable d’autres enfants et de jeunes femmes», a-t-elle expliqué au juge durant une audience virtuelle.
« Elle a passé des années à superviser le trafic »
Celle qui aurait été agressée sexuellement par Ghislaine Maxwell et Jeffrey Epstein en 1996, à l’âge de 16 ans, a par ailleurs accusé l’ex-maîtresse du milliardaire, dans une plainte datée de décembre 2019, d’avoir fourni «trois jeunes filles par jour» à Jeffrey Epstein, afin d’assouvir ses exigences sexuelles, a révélé le Sunday Times, le dimanche 19 juillet. «Maxwell a passé des années à superviser et organiser le réseau de trafic d’Epstein… a déclaré Annie Farmer dans le document. Epstein préférait avoir trois filles différentes par jour pour satisfaire ses désirs sexuels et Maxwell devait les recruter.»
Annie Farmer est l’une des trois victimes présumées de Jeffrey Epstein dont la plainte pourrait faire tomber l’héritière britannique. La quadragénaire a ainsi affirmé avoir été agressée sexuellement par le duo, lorsqu’elle séjournait dans le ranch du milliardaire au Nouveau-Mexique, à la fin des années 1990. Maria Farmer, sa sœur aînée, avait été engagée un an plus tôt au service de Jeffrey Epstein. Son recrutement n’aurait été pour l’homme d’affaires qu’un moyen détourné d’accéder à sa petite sœur.
Une agression sexuelle en 1996
Annie Farmer affirme que Ghislaine Maxwell l’aurait «couverte de cadeaux» et aurait offert de payer pour ses études afin de l’attirer dans les filets de Jeffrey Epstein. Peu après, ce dernier lui aurait caressé le genou lors d’une séance de cinéma, avant de la convier dans son ranch du Nouveau-Mexique. Il aurait raconté à la mère de la jeune fille qu’il organisait une réunion éducative de lycéens dans sa propriété. «Il a expliqué que Maxwell serait l’hôte et le chaperon d’Annie durant l’événement», peut-on lire dans la plainte de la quadragénaire.
Le couple se serait ainsi «caressé» à plusieurs reprises devant l’adolescente, avant de lui demander de se déshabiller et de s’installer sur une table de massage. «Maxwell a touché des parties intimes du corps d’Annie contre sa volonté, pour son propre plaisir sexuel et celui d’Epstein, poursuit le document. Maxwell a dévoilé la poitrine d’Annie et l’a touchée. Annie était extrêmement paniquée et avait peur. C’était une enfant dans un ranch immense, loin de sa famille, et isolée, sans possibilité de demander de l’aide.» Maria Farmer, la sœur aînée d’Annie, aurait elle aussi été agressée sexuellement par le couple à l’âge de 25 ans. Toutes deux ont ainsi raconté leur histoire dans le documentaire Jeffrey Epstein : pouvoir, argent et perversion (2020), diffusé sur Netflix.
En vidéo, « Jeffrey Epstein : Pouvoir, argent et perversion », la bande-annonce
La peur d’être assassinée
Depuis son arrestation, la demande de mise en liberté sous caution de Ghislaine Maxwell a été rejetée, et cette dernière doit désormais demeurer en prison. Elle redouterait ainsi d’être assassinée dans sa cellule, a révélé une source anonyme au Sun, le 18 juillet. Elle serait ainsi convaincue que Jeffrey Epstein ne s’est pas suicidé le 10 août 2019, mais a bel et bien été tué par un tiers. Emprisonnée au centre de détention métropolitain de Brooklyn, elle aurait engagé un garde du corps avant même son interpellation. «Elle a reçu des menaces de mort avant d’être arrêtée», a ainsi expliqué le témoin anonyme. Ghislaine Maxwell encourt désormais 35 ans de prison. Le procès de l’héritière, qui a plaidé non-coupable, devrait débuter le 12 juillet 2021.
Source: Lire L’Article Complet