Après huit saisons haletantes, Game of Thrones s’est terminée sur une fin qui n’a pas franchement ravi ni les fans ni les acteurs. George R. R. Martin, l’écrivain de la saga, avait pourtant imaginé une tout autre conclusion.

Les fans de Game of Thrones sont toujours autant en colère. Il y a quelques mois pourtant, ils s’apprêtaient tous à découvrir la huitième et ultime saison de cette série qui a battu tous les records. Sauf qu’ils ont été très nombreux à être déçus par le final. Entre autres reproches, beaucoup ont déploré que ce soit finalement Bran Stark (Isaac Hempstead Wright) qui accède au pouvoir. Et les téléspectateurs n’ont pas été les seuls à être agacés par cette fin jugée bâclée par beaucoup… Certains comédiens n’ont pas non plus mâché leurs mots, tout comme George R.R. Martin. Interviewé par Die Welt, l’écrivain de la saga a confié qu’il avait réfléchi à une tout autre conclusion à Game of Thrones. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle aurait ravi un grand nombre.

"Nous avons en fait considéré l’option film. David Benioff et D.B. Weiss (les showrunners de la série, NDLR) voulaient terminer la saga avec trois grands films après la saison 7, a assuré l’écrivain. Mais HBO ne voulait pas cela." Il a raconté comment la chaîne avait catégoriquement refusé cette option : "Les dirigeants ont dit : ‘Nous produisons des séries. Nous ne sommes pas dans le cinéma. Et si HBO fait un film, comme le film Deadwood, ce sera pour le montrer à la télévision, pas sur grand écran’." Mais l’écrivain de Game of Thrones ne comprend pas l’avis de la chaîne. "Qu’est-ce que le cinéma aujourd’hui ? Qu’est-ce que la télévision ? Qu’est-ce que le streaming ? Est-ce que Netflix fait du cinéma ou de la télévision en ce moment ? Tout se mélange", s’est-il interrogé dans la presse allemande.

Un tournage très éprouvant

Et si la huitième saison de Game of Thrones a été violemment critiquée, les acteurs ne sont pas en reste. Quelques semaines après la diffusion, Kit Harington reconnaissait que le tournage l’avait profondément "détruit" : "La dernière saison de Game Of Thrones semble avoir été pensée pour nous briser. Tout le monde était détruit à la fin. Je ne sais pas si nous pleurions parce que c’était la fin ou parce que c’était épuisant. Nous ne dormions plus. Tout le monde disait ‘J’ai eu mon compte. J’adore tout ça, ça a été la meilleure expérience de ma vie, ça me manquera un jour, mais j’en ai terminé’". Conscient de la controverse suscité par le finale de la série, l’interprète de Jon Snow assurait alors avoir trouvé un bon moyen de ne pas être déçu : ne pas avoir regardé l’ultime saison.

Source: Lire L’Article Complet