Warren Zaïre-Emery, 17 ans, a été convoqué pour la première fois par Didier Deschamps au sein des Bleus et pourrait bien faire ses premiers pas samedi contre Gibraltar et mardi contre la Grèce. Seulement, le jeune joueur a eu besoin d’une autorisation parentale pour sortir du territoire.
Si l’équipe de France recèle de jeunes joueurs tous plus prometteurs les uns que les autres, on oublie parfois que certains sont encore des adolescents. C’est notamment le cas de Warren Zaïre-Emery, nouvel espoir des Bleus, qui a été convoqué pour la première fois par Didier Deschamps le 9 novembre dernier, lorsque ce dernier a révélé son ultime liste de l’année 2023 pour les matchs de qualification à l’Euro face à Gibraltar (18 novembre) et à la Grèce (21 novembre).
A seulement 17 ans (il en aura 18 en mars 2024), Warren Zaïre-Emery pourrait bien devenir le plus jeune joueur de l’histoire des Bleus depuis 1914, devant Eduardo Camavinga, s’il était amené à jouer l’une des deux rencontres. Mais alors que la rencontre contre Gibraltar se déroulera à Nice ce samedi, le déplacement à Athènes mardi prochain pour le match contre la Grèce a soulevé un point de détail dans l’organisation des Bleus.
Source: Lire L’Article Complet