Après avoir exploré les classiques de la saga Final Fantasy, la série des Pixel Remaster va prendre fin ce mois de février avec la sortie du très attendu sixième épisode sur PC et smartphones.
On l’attendait pour l’année dernière, mais le dernier volet de la série des Pixel Remaster a finalement pris son rendez-vous pour le 23 février prochain. Cette réinterprétation moderne, mais toujours tout en pixel, du légendaire sixième épisode sera disponible sur PC via Steam, iOS et enfin appareils Android. Comme à l’habitude des autres jeux de cette série de remasters, l’artiste japonais Kazuko Shibuya reprend du service pour le pixelart des personnages. Ce n’est pas le seul membre de l’équipe originale de 1994 à faire son retour : le compositeur Nobuo Uematsu supervise la nouvelle bande-son réarrangée pour l’occasion. Enfin, Final Fantasy VI Pixel Remaster profitera des autres améliorations de gameplay habituelles, comme des options de combat automatiques ou encore l’ajout d’un bestiaire et d’un sound test.
Final Fantasy VI se met enfin à l’heure des Pixel Remaster
On ne va pas y passer par quatre chemins : Final Fantasy VI Pixel Remaster est bien l’épisode que tout le monde attendait. Si les deux précédents opus 16-bit Final Fantasy IV et V sont d’excellents jeux au demeurant, Final Fantasy VI est sans conteste l’un (si ce n’est le) meilleur titre de toute la saga de Square Enix. Véritable fresque romanesque peuplée de personnages hauts en couleur, ce sixième épisode représentait également un passage de flambeau à l’époque de son développement chez Squaresoft. Hironobu Sakaguchi, jusque là maitre en chef sur la franchise, laissa alors sa place à deux codirecteurs qui marqueront l’histoire : Yoshinori Kitase, qui dirigera par la suite l’épisode suivant Final Fantasy VII et Hiroyuki Ito, futur réalisateur sur Final Fantasy IX.
Source: Lire L’Article Complet