Dans FIFA 22 Ultimate Team, les traditionnels packs au contenu aléatoire cohabiteront avec un système plus transparent, les Preview Packs. Ces derniers permettent de voir leur contenu avant de passer à l’achat.
Les Preview Packs ont fait leurs débuts dans FIFA 21 en juin dernier, mais ils ne devaient être disponibles que temporairement à l’origine. L’accueil des joueurs ayant été positif, Electronic Arts a finalement décidé de les conserver dans FIFA 22. Il faut dire que l’éditeur fait face à une pression croissante de la part de certains gouvernements, qui voient d’un mauvais œil le mode FIFA Ultimate Team et ses mécanismes assimilables à un jeu d’argent dangereusement addictif. Avec les Preview Packs, la dimension aléatoire qui posait problème est réduite. Cette fonctionnalité permet de voir les items d’un pack avant que vous décidiez de l’acheter, soit avec des FUT Coins soit avec des points FIFA. Si le contenu – toujours lié au hasard – ne vous convient pas, le pack prévisualisé restera dans la boutique, et il faudra attendre plusieurs heures avant l’arrivée d’un nouveau pack du même type.
Au lancement de FIFA 22, deux types de Preview Packs seront disponibles : Premium Gold et Premium Silver. La fonctionnalité sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC et Google Stadia, mais pas sur Nintendo Switch. Pour rappel, le jeu débarquera officiellement le 1er octobre prochain, avec un accès anticipé (dix heures de jeu) dès le 22 septembre pour les abonnés au service EA Play. Ce nouvel opus introduira un tout nouveau type de cartes, les FUT Heroes. Pour ce qui est des autres modes, Electronic Arts promet une Carrière de joueur repensée avec un système de progression plus riche, la possibilité de créer son propre club ou encore un mode Volta Football à la jouabilité retravaillée. Autre nouveauté : la technologie HyperMotion, exclusive aux versions PS5, Xbox Series X|S et Stadia, pour une « expérience plus réaliste et immersive que jamais ».
Source: Lire L’Article Complet