La technologie HyperMotion développée par Electronics Arts va-t-elle révolutionner les jeux de foot ? C’est en tout cas ce qu’espère l’éditeur qui nous dévoile un trailer de gameplay de FIFA 22.
Si on avait déjà eu l’occasion d’apprécier l’HyperMotion durant notre preview de FIFA 22, le trailer de gameplay que vient de sortir EA s’avère très instructif. Grâce à cette technologie inédite, FIFA 22 bénéficie de l’apport de plus de 8,7 millions d’images de Match Capture qui ont été converties en données exploitables afin d’atteindre un nouveau stade de réalisme. De même, la captation de deux équipes de 11 joueurs en plein match permet à l’HyperMotion de générer pas moins de 4000 animations inédites dans FIFA 22. Tout cela rend les mouvements de l’intelligence artificielle et l’aspect physique des joueurs beaucoup plus crédibles qu’auparavant.
On apprend aussi que le prochain jeu de football d’Electronics Arts dispose d’améliorations substantielles au niveau de la construction du jeu de l’IA. Dorénavant, les joueurs contrôlés par le jeu offriront davantage de solutions que ce soit en attaque (courses, placements, contre-attaques, etc.), ou en défense (déplacements du bloc défensif, blocages, etc.) De plus, l’attitude des gardiens de FIFA 22 a été complètement revue pour offrir davantage de réalisme et d’efficacité sur le terrain. Enfin, un soin particulier a été apporté à l’ambiance au sein des stades afin que l’immersion soit encore plus complète manette en main. Quoiqu’il en soit, il faudra patienter sagement jusqu’au 1er octobre pour savoir si FIFA 22 tient toutes ses promesses ou non.
Source: Lire L’Article Complet