Pour le bien de ses enfants, Abbie et Peter, l’animatrice a pris une décision radicale…
Sa famille est tout pour elle. Son époux, bien sûr, le romancier à succès au style gothique flamboyant Maxime Chattam, mais aussi et peut-être surtout leurs deux enfants, Abbie, 9 ans et Peter, 7 ans. La présentatrice de Prodiges, mère bien ancrée dans son époque, entend bien ne pas léguer une planète à feu et à sang aux générations futures.
Préoccupée par l’avenir de sa progéniture, Faustine Bollaert avait choisi de s’éloigner de la capitale, pour la faire grandir dans le respect d’une nature en danger : « Je souhaite éveiller la conscience de mes enfants, vient-elle de confier dans les colonnes de Gala, notamment en ce qui concerne l’écologie et le réchauffement climatique. »
Mais en cette rentrée, Faustine a décidé de bouleverser cette existence parfaite pour mieux faire le bonheur d’Abbie et Peter.
Choix cornélien
Car, chaque médaille ayant son revers, les parents qui réussissent leur carrière sont rarement les plus disponibles. Et comme la journaliste souhaite être une maman très présente, se débrouillant déjà pour travailler à domicile le lundi et passer les mercredis avec ses chérubins, son couple a dû se résoudre à un choix cornélien : quitter son havre de paix et se rapprocher de Paris afin de réduire la durée des transports.
« Les trajets sont un temps de vie que je ne passe pas avec ma famille. Mais j’ai envie de rester dans la verdure, avec mes chiens et ce rythme plus tranquille », avoue-t-elle.
Alors, si vous connaissez une maison avec jardin pas trop loin du périphérique, n’hésitez pas à contacter Faustine…
Franck LOÏC
Source: Lire L’Article Complet