Cap sur le Jardin des Tuileries, où Dior présentait sa collection automne-hiver 2020-2021. Fusionnant influences Seventies et essentiels du vestiaire masculin, ce défilé faisait une fois de plus la part belle à la féminité et à l’affirmation de soi. 

Au cœur du Jardin des Tuileries, Dior dévoile ce 25 février sa collection automne-hiver 2020-2021. S'évertuant à célébrer toutes les femmes depuis qu'elle a été nommée à la tête de la création de la maison Dior, Maria Grazia Chiuri, conviait une saison de plus l'une des figures de la scène artistique féministe, le collectif Claire Fontaine. Carreau sous toutes ses formes, décor à couper le souffle ou encore la tendance des combat boots… Voici 7 choses qu'il fallait retenir de ce show parisien. 

© Andreea Macri

Le décor engagé et responsable 

Dès l'entrée, les personnalités invitées au défilé Dior automne-hiver 2020-2021 étaient accueillies par le mantra "I Say I", oeuvre de Claire Fontaine. Faisant la part belle à la féminité et à l'affirmation de soi, les silhouettes se succédaient dans une scénographie aux phrases engagées inspirantes telles que “Feminine beauty is a ready-made”, “Consent”et bien d'autres… Confectionné par Bureau Betak, qui devient la première agence mondiale spécialisée dans le secteur de la mode à recevoir la certification ISO 20121, ce set s'engage à réduire l'impact environnemental en expérimentant des méthodes de production plus respectueuses. 

© Copyright Jamie Stoker 2020. All Rights Reserved.

Le carreau sous toutes ses formes

J’aime beaucoup les carreaux qui donnent un ton jeune, apportent une note de fantaisie à la fois élégante et décontractée", soulignait Monsieur Dior. Ces  mêmes carreaux dessinent les contours de l'esthétique Dior par Maria Grazia Chiuri pour l'automne-hiver 2020-2021. Écossais, tartan, ou vichy, apposé sur une pièce, en mix and match ou assumé en total look… Le carreau demeure le fil rouge de cette collection. 

© Copyright Jamie Stoker 2020. All Rights Reserved.

Le vestiaire masculin

Déclinée dans une multitude de possibilités, la maille prend des airs masculins façon grandpa sweater au motif géométrique, intemporel de l'hiver complété chez Dior par une chemise immaculée et une cravate. 

© Copyright Jamie Stoker 2020. All Rights Reserved.

L'influence hippie 70'

Shearling façon bomber décliné également en bottes, total look denim, poncho à franges et autres pièces intemporelles au charme rétro… L'ultime détail ? Un foulard logotypé ou imprimé noué dans des cheveux au wavy naturel. 

© Pascal Le Segretain

La mini-jupe

Le combo mode que l'on verra partout l'hiver prochain ? La mini-jupe, associée à une paire de bas et de babies. Un look school girl, revu à travers l’œil mode de Dior

© Pascal Le Segretain

La tendance combat boots confirmée

Babies, sneakers ou bottes militaires, la dernière collection Dior se joue des contrastes… Et confirme l'une des grandes tendances de saison : les combat boots. L'idée ? Les porter avec une paire de bas résille, et une silhouette preppy, soulignant les lignes acérées de ce nouvel objet de désir. 

© [email protected]

Le front row étoilé

Cara Delevingne, Demi Moore, Karlie Kloss, Bianca Jagger… Un parterre de célébrités s'était donné rendez-vous au premier rang du défilé Dior automne-hiver 2020-2021, au Jardin des Tuileries. 

Retrouvez plus de mode et toute l'actualité de Dior sur Vogue.fr  :
Flashback : ces créateurs qui ont façonné la maison Dior
50 ans après sa création, cet imprimé Dior est partout
Le défilé Dior automne-hiver 2020-2021

Source: Lire L’Article Complet