Bien qu’élue Miss Ukraine en 2018, Veronika Didoussenko n’a pas pu concourir au concours Miss Monde. Et pour cause, la jeune femme aurait caché aux organisateurs son statut de mère divorcée. Aujourd’hui, elle porte plainte pour discrimination.
« Nous demandons le changement des règles » de Miss Monde, a indiqué sur son compte Instagram Veronika Didoussenko, 24 ans. Cette ancienne Miss Ukraine, à l’origine du hashtag « #righttobeamother » (« droit d’être mère »), poursuit « La raison pour laquelle je n’ai pas été autorisée à participer à Miss Monde après avoir remporté le titre Miss Ukraine, c’est que j’avais été mariée et que j’avais un enfant ».
Or, selon la jeune femme, « la politique de participation de Miss Monde est discriminatoire pour plusieurs motifs, notamment le statut matrimonial, la grossesse et la maternité ». Si Veronika Didoussenko a été exclue du concours parce qu’elle avait été mariée et était mère d’un petit garçon, elle s’était, par le passé, déjà vue retirer sa couronne de Miss Ukraine pour les mêmes raisons.
Des concours « coincés au Moyen-Âge »
« Je ne veux pas qu’on me rende la couronne », a précisé l’ancienne Miss, « Je voudrais voir Miss Monde et les autres concours de beauté internationaux, qui semblent être coincés au Moyen-Âge, lever toutes les restrictions afin de devenir véritablement représentatifs de toutes les femmes ».
Pour mettre un terme à ces discriminations, cette jeune mère célibataire a annoncé ce lundi 2 décembre porter plainte contre les organisateurs du concours de beauté devant un tribunal londonien.
Miss France : Sylvie Tellier répond à la candidate qui assure avoir été recalée à cause de son poids
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici
Voir aussi : À quoi ressemblent nos Miss France sans maquillage ?
Source: Lire L’Article Complet