Samedi 19 août 2023, Michèle Bernier a accordé un entretien à Télé Star. L’occasion pour l’actrice de faire quelques révélations sur la neuvième saison de La Stagiaire, dans laquelle elle interprète le rôle principal de Constance Meyer.

Depuis 2015, Michèle Bernier tient le rôle principal de la série La Stagiaire, diffusée sur France 3. Dans celle-ci, son personnage, Constance Meyer décide d’emprunter une nouvelle voie professionnelle après une erreur judiciaire qui l’a conduite derrière les barreaux. À tout juste 50 ans, cette ancienne exploitante agricole et maire de son village devient alors élève à l’École nationale de la magistrature. À partir de mardi 29 août 2023, France 3  diffusera les six épisodes de la huitième saison de la série. Pour l’occasion, Michèle Bernier a accordé un entretien à Télé Star. "À ce moment de la série, Constance est devenue une mère et une grand-mère. Sa fille, Alice, a eu un enfant dont on ne connaît pas le père. Elle va beaucoup l’aider. La maison des Meyer ne désemplit pas", a-t-elle fait savoir.

Alors que les scénaristes de La Stagiaire développent "des sujets forts", l’actrice de 67 ans a déclaré : "Dans un épisode, il y a une jeune en rupture familiale qui est accro à la drogue. Constance doit gérer ça avec humanité tout en respectant la loi. Il y a aussi un sujet sur la maladie d’Alzheimer, avec un meurtre vu par une dame qui perd la tête." Lorsque la série est diffusée, celle-ci réunit en moyenne 5 millions de téléspectateurs. "On espère ce succès, mais on ne s’y attend jamais vraiment. Les gens sont attachés à La Stagiaire parce que c’est une série moderne. Dans une période où on se lâche sur les hommes souvent à bon escient, Barth fait partie des hommes bien. Il soutient sa femme", a confié la mère de Charlotte Gaccio, star de Demain nous appartient, sur TF1.

Source: Lire L’Article Complet