Le 22 juin dans ITC, diffusé sur TF1 à 18 h 30, une nouvelle catastrophe va bouleverser le quotidien de l’Institut Auguste-Armand… Nous étions sur le tournage !

"Moteur… Action !" Au sol, Benjamin Douba-Paris (Solal) est blessé à la tête, du sang dégouline sur son visage. Vanessa Demouy (Rose) se penche sur lui, à bout de souffle, le visage à demi caché par un écran de fumée grise… Une fois n’est pas coutume, c’est dans un hangar studio de Saint-Jean-du-Gard, à 80 kilomètres au nord du château de Calvières, que la production d’Ici tout commence nous accueille. Nous sommes le 4 avril 2023 et le tournage de la prochaine arche catastrophe de la série vient de démarrer. Au menu : wagon accidenté sur fond vert, machines à fumée, effets pyrotechniques et faux sang en veux-tu en voilà, le tout pour offrir aux téléspectateurs un épisode qui s’annonce spectaculaire. "Ce n’est pas le tournage le plus glamour du monde, admet Elsa Lunghini (Clotilde). On a eu le froid, le vent, la pluie, tout. Pour le réalisateur, c’est un peu dur, mais ça fait plaisir de sortir du château." "C’est très différent de ce qu’on a l’habitude de faire, poursuit Claire Romain (Ambre), le visage et l’uniforme noircis pour les besoins du tournage. C’est un format qui nous permet de présenter plus de choses, de nous amuser un peu plus."

UNE ÉPREUVE FUMEUSE

Mais comment Solal, Rose, Clotilde et les autres vont-ils se retrouver dans un train accidenté ? Tout commence par l’arrivée de Stéphane Blancafort, qui porte depuis peu la toque du chef Marc Leroy. Proche ami de Teyssier, adepte de sensations fortes, ce cuisinier pas comme les autres va proposer de départager les majors de promo de l’Institut à bord du train à vapeur des Cévennes. "Il aime cuisiner dans des endroits insolites et il propose à Teyssier de le suivre, explique Benjamin Baroche. Teyssier va être assez séduit par l’idée."

Source: Lire L’Article Complet