Depuis le 20 novembre dernier, l’affaire Grégory Villemin a de nouveau été mise sous le feu des projecteurs grâce à la diffusion d’une série documentaire sur Netflix. Et si de nombreux témoignages sont venus éclairer ce cas criminel qui a débuté en 1984, c’est celui de Jacques Corazzi, chef de la section criminelle du SRPJ de Nancy lors de l’enquête, qui a retenu l’attention des internautes. En effet, l’homme de loi y tient des propos pour le moins déconcertants…
Dans le reportage, l’homme explique sa rencontre avec les parents de Grégory, Jean-Marie et Christine Villemin, après la mort mystérieuse du petit garçon. Il raconte alors ses impressions sur la jeune mère de famille : « Avec elle, on a moins d’atomes crochus. Pourquoi ? Je ne sais pas. Elle a une tenue qui est plaisante, avec un pull extrêmement collant. Dans d’autres circonstances, on serait presque là à lui faire la cour. Elle est presque agréable à regarder. Je veux dire que pour un homme, elle est pas mal« , sous-entendant qu’il est suspicieux pour une femme qui vient de perdre son enfant de prendre soin d’elle et qu’il aurait été préférable, pour sa défense, qu’elle s’affiche totalement négligée.
Mais ce n’est pas tout : un peu plus tard, il relate que Christine Villemin a été interrogée à propos d’une éventuelle relation extra-conjugale, et que « le juge lui a posé les mêmes questions alors il faut pas qu’elle joue la pucelle effarouchée ». Enfin, l’ex-chef de la section criminelle du SRPJ de Nancy qualifie la mère du petit Grégory comme « agréable, enfin disons le mot, excitante ». Des déclarations qui ont indigné de nombreux internautes, qui n’ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux, sur Twitter notamment…
Le policier Corazzi dans l’affaire Gregory est la définition parfaite d’un degueulasse
Pour Mr #corazzi, commissaire de l’affaire #Gregory, Christine Villemin est coupable car elle porte un pull moulant, je ne parle pas du passage où il dit qu’elle est excitante.. avec des flics comme ça tu m’étonnes que les femmes ne portent pas plainte après un #viol ?
Source: Lire L’Article Complet