Le calendrier des concours et examens nationaux est bouleversé. Les épreuves qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines sont reprogrammées, mais elles ne pourront avoir lieu avant la fin du mois de mai.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Frédérique Vidal a annoncé le 19 mars que des mesures allaient être prises pour soutenir les étudiants. Ainsi, les résidences universitaires gérées par les Centre régionaux d’œuvres universitaires (Crous) vont rester ouvertes pour accueillir ceux qui n’ont pas pu rejoindre leur famille, a expliqué la ministre de l’Enseignement supérieur dans un communiqué. Pour ceux qui ont quitté leur logement pour le confinement, « le préavis contractuel d’un mois ne sera pas opposable en ces circonstances », « aucun loyer ne sera mis à leur charge pour le mois d’avril », et, une fois les mesures actuelles levées, ils auront la garantie de « bénéficier à nouveau d’un de ces logements » du Crous. En outre, les dizaines de milliers d’étudiants employés dans leur résidence comme agent vacataire temporaire sont également assurés de conserver leur travail, et leur emploi sera maintenu « dans la mesure du possible, pendant toute la période de confinement ». Quant à ceux employés en entreprise, ils pourront bénéficier du dispositif de chômage partiel. Enfin, pour les étudiants les plus démunis, la ministre a annoncé que la contribution de vie étudiante et de campus, versée chaque année au moment de l’inscription, pourra « dans les meilleurs délais financer des bons d’achat de première nécessité à destination des étudiants qui en ont le plus besoin« . Quant à ceux qui sont engagés dans le programme Erasmus+ à l’étranger, ils pourront « conserver leur bourse tout au long de leur séjour à l’étranger jusqu’à leur retour en France ». Frédérique Vidal a expliqué qu’une éventuelle interruption du séjour d’étude « ne pénalisera aucun étudiant une fois rentré en France ».

Source: Lire L’Article Complet