Parce qu’Etam s’est donné pour mission d’accompagner toutes les femmes tout au long de leurs vies, dans les plus beaux moments comme dans les épreuves, la marque lance yes!, sa première collection de lingerie post-mastectomie.
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Avec plus de 50 000 nouveaux cas recensés chaque année, le cancer du sein est aujourd’hui le plus répandu des cancers féminins. En France, environ 20 000 femmes subissent une ablation du sein chaque année. Au total, on estime à près de 250 000 le nombre de femmes ayant subi une mastectomie (simple ou double), dont seulement 20% à 30% ont fait le choix d’une reconstruction mammaire. Après l’opération, les femmes doivent apprendre à accepter leur nouvelle poitrine, vivre sans le symbole de leur féminité. Un combat long et douloureux.
Pour les aider dans cette réappropriation du corps, de plus en plus de marques lancent leur collection de lingerie post-mastectomie. Mais jusqu’à maintenant, la lingerie post-opératoire a toujours été quasi inexistante. Les seuls modèles destinés aux poitrines opérées ne se trouvaient qu’en pharmacie, lieu qui rappelle la maladie. Pour pallier le manque d’offre sur le marché et permettre aux femmes touchées par un cancer du sein de garder ou retrouver le plaisir de porter de la belle lingerie, Etam lance yes!, sa première collection de lingerie post-mastectomie.
Les marques existantes ne sont pas très fun. On est hyper limitées dans nos choix.
Aider les femmes à reconquérir leur féminité
Disponible à partir du 23 juin, cette collection de lingerie post-opératoire est une petite révolution dans le monde de la mode. Pour l’incarner, sept muses ont accepté de partager leur histoire, leur rapport à la lingerie et à la féminité après l’opération. Parmi elles, on retrouve Karine, 26 ans, qui affirme qu’il est important de se sentir belle pour soi et non plus pour les autres. « Ce n’est pas parce que on n’a plus de cheveux, qu’on n’est pas maquillée et qu’on a un sein en moins, qu’on n’est pas jolie« , déclare la jeune femme. Pour Karine, 50 ans, cette nouvelle collection signée Etam « va permettre de rendre les choses un peu glamour« .
De son côté, Angélique, 26 ans, nous raconte à quoi ressemble l’après-cancer, une partie de la maladie que l’on oublie très souvent… « On parle beaucoup du dépistage du cancer et des traitements – ce qui est très bien ! – mais on parle rarement de ce qui se passe après. De ces femmes qui restent avec une poitrine asymétrique ou complètement plate. Parce qu’il y en a beaucoup qui ne se font pas reconstruire !« , raconte-t-elle. Un témoignage vrai et touchant, plus que nécessaire pour se rendre compte à quel point ces femmes sont invisibles. « Non seulement, on a subi des choses difficiles mais, en plus, on est oubliées, c’est la double peine… Moi, je recherche une lingerie sexy et féminine… Fun, sexy et abordable ! », déclare Sabrina, 38 ans.
Yes! c’est le début d’une nouvelle vie. L’espoir de se retrouver mais changée en mieux.
Une collection jolie, confortable et abordable
Pour s’adapter aux besoins de ces battantes, Etam a développé cette collection avec des équipes expertes en corseterie. Yes! prend forme autour d’une ligne de lingerie et d’une ligne bain. Les soutiens-gorge sont conçus sur une base de 4 formes pérennes, avec des poches intégrées qui peuvent accueillir tous types de prothèses. Coton organique, microfibre éco-responsable et dentelles colorées et fleuries, les matières sont confortables douces et raffinées. Les soutiens-gorge sont conçus sans armatures et sont déclinés en triangle à basques, triangles foulard ou brassières. Et pour accompagner le lancement de la gamme yes!, Etam a noué un partenariat avec MÊME cosmetics, la première marque de soins dermo-cosmétiques dédiée aux personnes touchées par le cancer. On ne peut qu’applaudir !
Source: Lire L’Article Complet