Voilà plus de 40 ans qu’Eric Braeden campe le rôle de Victor Newman dans Les Feux de l’Amour, et les aficionados de l’interminable soap opera de CBS le reconnaissent entre tous par son éternelle moustache, qui lui vaut d’ailleurs son surnom dans la série. Pourtant, si l’acteur de 81 ans a un jour décidé d’arborer ces élégantes vibrisses, ce n’est pas à cause de son personnage des Feux de l’Amour, mais pour un tout autre rôle.
« J’ai joué dans cinq épisodes de Gunsmoke », a d’abord rappelé le comédien d’origine allemande lors d’un entretien accordé à Entertainment Tonight.
Gunsmoke est une série western – la plus longue de tous les temps avec 635 épisodes tournés entre 1955 et 1975 – mieux connue en France sous le titre La Police des Plaines. Et Eric Braeden est effectivement apparu dedans, d’abord en 1970, puis en 1974.
Le passé de cow-boy de Victor Newman
« Et après le second épisode, John Mantley, le producteur exécutif, m’a dit : “On t’adore. On veut que tu reviennes, mais pour un personnage différent. Est-ce que tu pourrais te laisser pousser une moustache ?” », a poursuivi Eric Braeden. « Alors voilà d’où vient ma moustache. »
Toutefois, si son rôle dans Gunsmoke date de 1974, son arrivée dans Les Feux de l’Amour n’a eu lieu qu’en 1980, ce qui veut dire qu’il s’était depuis longtemps approprié cette fameuse moustache qu’on ne peut plus séparer du machiavélique Victor Newman.
Source: Lire L’Article Complet