Une semaine après la mort tragique de son père George Floyd, la vidéo de la petite Gianna partagée par l’ex-professionnel de basket Stephen Jackson, bouleverse les internautes.

«Mon père a changé le monde». Une semaine après la mort de son père George Floyd, le cri de Gianna âgée de 6 ans, résonne comme un appel à l’espoir dans les rues de Minneapolis. Mardi 2 juin, dans une salle de la mairie de cette commune du Minnesota, la fillette se pelotonne contre sa mère, Roxie Washington. Face à elles, une horde de journalistes présents pour couvrir la première conférence de presse de l’épouse du défunt, mort le 25 mai, étouffé sous le genou d’un policier, Derek Chauvin – qui a été inculpé depuis, pour meurtre.

« Gianna n’a plus de père »

En larmes, Roxie parle de sa fille Gianna, qui se tient à ses côtés. «Je veux que tout le monde sache ce que ces policiers ont pris. À la fin de la journée, ils rentrent à la maison auprès de leurs familles. Gianna n’a plus de père. Il ne la verra pas grandir, être diplômée, il ne l’accompagnera jamais jusqu’à l’autel.» Ami de longue date de George Floyd, l’ancien joueur de basket Stephen Jackson qui était présent à la conférence de presse, a également pris la parole. «Je serai là pour toi et pour Gigi. Floyd n’est peut-être plus là, mais je suis là pour elle, je suis là pour obtenir justice, et on va obtenir justice pour mon frère.»

La vidéo de Gianna Floyd

C’est en marge de la conférence de presse que la petite Gigi a prononcé la phrase qui a bouleversé les internautes. «Mon papa a changé le monde !», lance-t-elle dans la vidéo partagée sur Instagram par l’ex-joueur de NBA. Perchée sur les épaules de l’ami de son père, le visage souriant de Gianna semble montrer le chemin à suivre, celle du changement.

Source: Lire L’Article Complet