Ce mercredi 11 décembre, en plein mouvement de grève, une jeune femme a accouché à la gare de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, alors qu’elle se trouvait à bord du RER D.

C’est une naissance surprise qui a eu lieu ce mercredi 11 décembre à bord du RER D. « La personne est montée en gare de Lyon. Elle avait déjà du mal à marcher et un agent dans la gare lui a recommandé de ne pas monter dans le train », a expliqué un porte-parole de la SNCF dans des propos rapportés par nos confrères de La Dépêche. « Ce ne sont pas les conditions de transport qui ont provoqué l’accouchement car cela s’est déroulé en dehors des heures de pointe et le train n’était pas bondé », a également précisé l’homme, assurant que la grève des transports n’est pas responsable de cette naissance inattendue.

Alors que le train arrivait en gare de Villeneuve-Saint-Georges, la jeune femme a perdu les eaux. La SNCF a alors annoncé un « malaise voyageur » pour que les autres passagers descendent de la rame. D’après le porte-parole, ces derniers auraient d’ailleurs fait preuve de « civisme ».
C’est finalement aux alentours de 17H15 que l’enfant a vu le jour, une petite fille en parfait santé. Les pompiers l’ont emmenée, elle et sa maman, dans un hôpital situé à proximité de la gare.
Il est de coutume dans ce genre de cas, moins rares qu’on ne le pense selon le Figaro, que la RATP offre un Pass Navigo gratuit à vie au nouveau-né. Un porte-parole de la SNCF a d’ailleurs déclaré à Franceinfo qu’un « geste » commercial serait fait.

La liste futée de ce qu’il faut VRAIMENT acheter avant d’accoucher

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici

Voir aussi : Ces stars qui ont choisi d’accoucher à la maison



Source: Lire L’Article Complet