Ce lundi 13 janvier, après trois mois d’une lutte acharnée, les pompiers australiens ont annoncé être parvenus à contrôler le plus important « méga-feu » qui faisait rage dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud.

Les images du brasier ont fait le tour du monde. Ce lundi 13 janvier, les pompiers australiens ont annoncé avoir réussi à maîtriser le plus important « méga-feu » qui dévastait le pays depuis près de trois mois. En visite dans la zone montagneuse de Gospers, au nord-ouest de la banlieue de Sydney, le chef des pompiers dans les zones rurales de Nouvelle-Galles du Sud, Shane Fitzsimmons, a précisé qu' »il restait à en finir avec une petite zone » mais que « le pronostic de confinement semble prometteur ».

La fin de la sécheresse attendue pour la semaine prochaine

Une nouvelle on ne peut plus rassurante quand on sait que 800 000 hectares de ce parc national, soit une superficie plus grande que l’Autriche, ont été détruits par les flammes.
Par ailleurs, les services météorologiques australiens ont annoncé qu’un temps pluvieux était attendu avec jusqu’à 50 millimètres de pluie pour la semaine prochaine, et ce, après des mois de sécheresse.

Cette catastrophe, qui a coûté la vie à des millions d’animaux, a donné lieu à un élan de générosité sans précédent. En quelques jours seulement, l’influenceuse australienne Celeste Barber, qui avait lancé une cagnotte en ligne pour soutenir les pompiers de son pays, a ainsi récolté plus de 30 millions d’euros de dons venus du monde entier.

Deux cousins australiens récupèrent des koalas dans leur voiture pour les sauver

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Voir aussi : Tous ces plaisirs qui pourraient disparaître à cause du réchauffement climatique



Source: Lire L’Article Complet