Un cliché loin des photos officielles de campagne électorale, révélant un moment de tendresse entre Emmanuel Macron et son épouse Brigitte dans les coulisses de son meeting à Paris, a été publié, ce dimanche 3 avril, sur Instagram par la photographe officielle du président de la République.

Alors que les photos officielles de campagne, meeting, déplacements, rencontres, soutiens politiques… se multiplient à foison, les photos plus intimes prises dans les coulisses se font plus rares. C’est une de ces rares photos que la photographe officielle d’Emmanuel Macron, Soazig de La Moissonnière, a choisi de partager sur Instagram. Sur cette image, prise dans les vestiaires de Paris La Défense Arena, samedi 2 avril, Emmanuel Macron, installé sur un banc, en tenue décontractée, lunettes de soleil, et Brigitte Macron, assise sur sa cuisse, un bras reposant sur l’épaule de son mari. Esquissant un léger sourire, le chef de l’Etat semble écouter attentivement les paroles de son épouse. Lui souffle-t-elle sans doute ses derniers conseils avant qu’il ne rejoigne la scène devant les quelque 30.000 militants mais aussi devant tous ses fidèles soutiens politiques et sa famille plus que jamais présente.

Au cours de ce meeting, Emmanuel Macron ne manquera pas d’ailleurs de faire une tendre déclaration à sa femme. « Je veux dire à ma famille, nos enfants, nos petits-enfants ma reconnaissance et mon affection », avait-il déclaré en poursuivant « Je veux saluer l’évidence, la présence de celle qui m’apporte le plus dans cette singulière aventure de vie : Brigitte ». Emue, la première dame, saluée par les applaudissements de la foule, avait envoyé un baiser à son époux pour lui signifier son amour. Emmanuel Macron avait alors répondu en lui soufflant à son tour un baiser.

> Découvrez les photos de ses plus fidèles alliés au premier rang de son meeting

Couple fusionnel

Emmanuel et Brigitte Macron forment un couple présidentiel fusionnel. Depuis son coup de foudre pour l’ancienne professeure de Lettres, le président de la République lui voue un amour inconditionnel, comme l’a révélé l’un de ses proches dans le livre « L’homme qui n’avait pas d’amis » de Françoise Degois (Editions Plon).
Par ailleurs, dans cette même série de clichés, on peut également apercevoir Emmanuel Macron assis sur un banc de musculation et Brigitte Macron, debout à ses côtés, lui tenant la main. Autres images de coulisses, le chef de l’Etat photographié de dos en train de visionner les images du public présent de la salle ou encore les feuilles de son discours posées à même le sol, entourées des chaussures du candidat des deux côtés.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet