• Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses


    Sponsorisé

    NanoMagic

#ELLEDécoSpot : les salons Chanel revus par Jacques Grange

Miroir, mon beau miroir

Les miroirs sont là pour donner une profondeur et du cachet aux murs. Des accessoires indispensables pour les habituées des lieux.

L’art de la dissimulation

Parmi les pièces incontournables, impossible de ne pas s’arrêter sur ce paravent en laque de Coromandel. Les connaisseurs auront remarqué qu’il rappelle l’appartement de Gabrielle Chanel, situé juste au-dessus.

Faire entrer la lumière

Le travail sur la lumière a été soigné. Jacques Grange a ainsi utilisé du mobilier en verre, comme avec ces guéridons et tables d’appoint de Goosens.

Assises confortables

Le confort des clientes est fondamental. Pour se faire, le décorateur a installé plusieurs canapés et fauteuils surdimensionnés en toile blanche surpiquée réalisés par la Maison Decour.

Haute Couture

Les clientes ayant le privilège des essayages dans les salons haute couture de Chanel sont coutumières des univers raffinés. Jacques Grange a veillé à ce paramètre et propose donc une belle moquette en soie gris chiné.

Monument historique

Ceci n’est pas un simple escalier. C’est un monument historique. Pour l’anecdote, à chaque présentation de collections, Coco Chanel s’asseyait discrètement sur les marches afin de guetter les réactions de l’assistance.

Réussir son entrée

Se rendre au 31, rue Cambon est une expérience en soi. Une fois le pas de la porte franchi, les visiteurs se retrouvent plongés dans un univers ouaté où le luxe et l’élégance prédominent. Le tout dans une ambiance blanche et noire, les deux couleurs emblématiques de Chanel.

Source: Lire L’Article Complet