Il est difficile de ne pas trop emmener avec nous lors de nos voyages. Pour nos amis backpackers, l’économie de place et de poids est pourtant une question primordiale.
Si on ne voyage qu’avec un sac à dos de voyage, on se rend très vite compte que nous n’avons pas besoin de grand chose. Une voyageuse l’a prouvé puisqu’elle a visité 91 pays avec un bagage cabine seulement.
La photographe Jill Paider a voyagé à travers le monde pour prendre des clichés de design, d’architecture, de cuisine, et malgré son matériel professionnel, n’a jamais eu besoin d’une valise en soute.
Jill Paider explique au magazine Travel & Leisure qu’il est primordial de voyager léger en tant que professionnelle car elle doit parfois utiliser des petites voitures ou bien être à l’arrière d’une moto.
Comment choisit-elle ce qu’elle va emmener?
Elle explique qu’elle commence par une liste des indispensables : Vitamines, médicaments, trousse de toilette, adaptateurs, chargeurs… Ensuite, elle pense au climat du pays dans lequel elle va, le type de lieux et d’événements auxquels elle va assister, et procède par élimination.
Pour pouvoir être élégante, elle emmène un blouson ou une veste un peu plus chic, car c’est ce que les gens voient. Pour le reste, elle choisit différentes couches de vêtements (t-shirts, débardeurs, chemises) qui sont fines et légères.
Pour ce qui est des chaussures? Elle choisit des bottes qui lui permettent de marcher partout en journée, et de pouvoir être élégante le soir. Au final, la photographe n’emmène que l’essentiel et rien de plus.
Source: Lire L’Article Complet