La reine Elizabeth II s’apprête à célébrer son jubilé l’année prochaine. Un événement qui pourrait cependant être entaché par la sortie d’un livre…

C’est un événement de taille qui se prépare au Royaume-Uni : Elizabeth II célébrera l’an prochain son jubilé de platine, qui viendra marquer les 70 ans de son règne. C’est la première monarque du pays a fêté un tel événement. Pour marquer le coup, la reine et les membres de la famille royale devraient parcourir le pays et participer à divers engagements. Cependant, une mauvaise nouvelle a été annoncée et pourrait bien une nouvelle fois chagriner Elizabeth II. Un livre sur la famille royale, qui pourrait faire grand bruit, sortira également cette année-là.

Ce livre est intitulé The Palace Papers : Inside the House of Windsor, The truth and the turmoil (ndlr : Les papiers du palais : à l’intérieur de la maison de Windsor, la vérité et la tourmente) et est écrit par Tina Brown, l’ancienne rédactrice en chef de Vanity Fair. L’ouvrage devrait se concentrer sur les 25 années qui se sont écoulées depuis la mort de la princesse Diana, le prétendu “relâchement de l’emprise” de la reine sur la firme et le départ de Harry et Meghan Markle de la famille royale. Il devrait également évoquer les tensions entre les deux fils du prince Charles mais aussi revenir sur les accusations d’agressions sexuelles à l’encontre du prince Andrews et sur l’amitié de ce dernier avec le sulfureux Jeffrey Epstein. La sortie du livre est prévue pour avril, avant la sortie des mémoires du prince Harry qui devrait, également, bousculer la monarchie.

Les lecteurs seront emmenés à « l’intérieur des murs du palais”

“C’est avant tout l’histoire de la survie d’une famille dans laquelle la prééminence du devoir est en tension constante avec les désirs très humains d’amour, d’ambition et d’évasion. L’écrire a été un voyage fascinant”, a expliqué l’auteur, dans les colonnes de L’Express, ce vendredi 1er octobre. “The Palace Papers est un tour de force dans tous les sens du terme, c’est le récit le plus perspicace, agréable et substantiel de la famille royale que j’ai lu, assure Ben Brusey, directeur de la publication chez Century. Seule Tina Brown aurait pu l’écrire, avec ses sources impeccables et sa connaissance approfondie de l’institution.” Et de conclure : “Tina emmène magistralement les lecteurs à l’intérieur des murs du palais (…). En publiant ce livre au même moment que cette période extraordinaire que va vivre la famille royale, je sais que The Palace Papers apportera une contribution riche au débat public.Pas sûr que la reine Elizabeth II soit du même avis…

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet