Le niveau de difficulté d’Elden Ring soulève encore de nombreuses interrogations chez les joueurs et c’est pourquoi les développeurs de FromSoftware ont décidé d’en dévoiler un peu plus à ce sujet.

Depuis l’annonce de la sortie d’Elden Ring le 21 janvier 2022, tout le monde espère en apprendre davantage sur le jeu scénarisé par Hidetaka Miyazaki et George R. R. Martin. Un point fait particulièrement débat : la difficulté du jeu. Il faut dire que FromSoftware, le studio responsable du développement du jeu, est particulièrement connu pour la difficulté de ses titres. Que l’on parle de Demon’s Souls, des Dark Souls, de Bloodborn ou de Sekiro: Shadow Die Twice, le niveau de complexité des jeux est élevé, alors faut-il s’attendre à la même chose pour le prochain jeu du studio ? D’après les dernières infos sur Elden Ring le titre se veut beaucoup plus accessible que les autres opus de FromSoftware.

D’après une interview accordée au magazine japonais Famitsu, Hidetaka Miyazaki a indiqué que le joueur ne pourra pas changer la difficulté d’Elden Ring, le jeu ne proposera qu’un seul mode de difficulté. Ceci étant dit, le créateur du titre a aussi précisé que le jeu se voulait beaucoup plus fédérateur et serait donc moins compliqué que les jeux habituels de FromSoftware. Dans Elden Ring, l’exploration du monde ouvert sera l’élément crucial du jeu et certains boss pourront être évités au profit de la découverte d’une nouvelle zone. Néanmoins, les fans des jeux originaux de FromSoftware devraient tout de même retrouver des combats très exigeants dans ce nouveau jeu. En définitive, Elden Ring souhaite être le jeu qui se tourne vers les néophytes sans pour autant délaisser les aficionados du genre. Rendez-vous le 21 janvier 2022 pour savoir si FromSoftware a réussi son pari.

Source: Lire L’Article Complet