Elden Ring sera votre premier jeu FromSoftware ? Son directeur créatif Hidetaka Miyazaki a quelques conseils pour vous, notamment concernant la classe de départ à choisir.
Le grand jour approche pour Elden Ring, prévu pour le 25 février prochain sur PC, PS5/PS4 et Xbox Series/Xbox One. Un titre attendu de pied ferme par les adeptes de la saga Dark Souls, dont il est le successeur spirituel. Son monde ouvert et son univers conçu en collaboration avec George R.R. Martin, auteur de Game of Thrones, devrait aussi attirer de nombreux néophytes qui vont se frotter pour la première fois à la difficulté des jeux FromSoftware. Si c’est votre cas, prenez soin à bien choisir votre classe de départ pour ne pas vous compliquer la tâche. Sur le PlayStation Blog, le directeur créatif Hidetaka Miyazaki livre quelques conseils à ce sujet.
Elden Ring aura aussi une classe nue
Comme dans les Dark Souls, il faudra créer son avatar et choisir une classe de départ avant de débuter l’aventure d’Elden Ring. On retrouvera une dizaine de classes, dont l’Indigent qui a la particularité de démarrer… sans aucune armure et donc totalement nu, en digne héritier du Mendiant de Dark Souls. Forcément, c’est pas idéal pour affronter les monstruosités de l’Entre-Terre.
En ce qui concerne la classe de départ, c’est entièrement aux joueurs de décider. C’est un RPG, ils peuvent choisir de quelle manière ils vont aborder le jeu et voir quel style leur correspond le mieux. Mais je leur déconseillerais de choisir le personnage nu (la classe de l’Indigent). Comme précédemment, c’est sans doute la classe de départ la plus compliquée ! – Hidetaka Miyazaki
Dans le même article, Miyazaki explique que les nouveaux joueurs « ne doivent pas s’inquiéter » de la difficulté d’Elden Ring. Le jeu se veut plus accessible que les Dark Souls sur certains points et il offre plus de souplesse pour façonner le build de son personnage.
Nous avons mis plusieurs options à la disposition des joueurs pour qu’ils puissent affronter les situations les plus éprouvantes et utiliser leur ingéniosité pour triompher des ennemis et des boss. Ils pourront revenir plus tard s’ils sont dans une impasse, comme ça ils seront toujours libres dans leur progression et ils n’auront pas à s’acharner encore et encore sur le même problème. Ils pourront ainsi réfléchir posément à la manière de l’aborder, toujours à leur rythme. Comme nos jeux précédents, celui-ci contient des éléments de multijoueur, mais les prérequis ont été assouplis pour le rendre bien plus accessible. Nous espérons que les joueurs en tireront pleinement avantage. – Hidetaka Miyazaki
Pour plus de détails sur Elden Ring, n’hésitez pas à lire notre preview.
Source: Lire L’Article Complet