À l’occasion de la sortie du film Un prince à New York 2, Télé Star vous explique ce qu’a fait Eddie Murphy depuis la sortie du premier film.
Le 5 mars dernier, Amazon Prime Video a mis en ligne le film Un prince à New York 2 (Coming 2 America). Celui-ci connaît un succès immédiat, devenant même le film le plus regardé sur un week-end depuis le début de la pandémie de Covid-19. Ce long métrage est la suite du film Un prince à New York (Coming to America) sorti en 1988 dans lequel Eddie Murphy incarnait un jeune prince africain qui fuit un mariage arrangé pour venir trouver l’amour aux États-Unis. Dans cette suite, le prince Akeem découvre qu’il a un fils aux États-Unis et retourne à New York pour le rencontrer.
Principalement connu au début de sa carrière pour ses spectacles de stand-up et sa participation au Saturday Night Live, Eddie Murphy se lance au cinéma au début des années 80. Avec Le Flic de Beverly Hills, Un prince à New York fait partie des films qui ont véritablement lancé la carrière d’Eddie Murphy au cinéma. Mise en lumière pour la première fois dans Un prince à New York, la capacité d’Eddie Murphy à incarner plusieurs rôles dans le même film va devenir sa marque de fabrique avec notamment les films Un vampire à Brooklyn, Norbit, Appelez-moi Dave ou encore Le Professeur foldingue et sa suite La Famille foldingue. Habitué à tourner dans des comédies, il est également connu pour sa participation au film Docteur Dolittle et sa suite.
Eddie Murphy se fait plus discret depuis 2010
En parallèle, Eddie Murphy s’est aventuré avec succès dans le monde du doublage puisqu’il a tenu le rôle de l’Âne dans quatre films Shrek et dans de nombreux courts métrages. Très populaire chez les enfants comme chez les adultes, la franchise a permis à Eddie Murphy de toucher un nouveau public mais il n’a pas souhaité doubler d’autres personnages de dessins animés après le quatrième film Shrek, sorti en 2010. C’est d’ailleurs à partir de cette année-là qu’Eddie Murphy s’est fait de plus en plus rare au cinéma, n’apparaissant que dans trois films au cours de cette décennie. En 2019, le film Dolemite is my name produit par Netflix et réalisé par Craig Brewer est bien accueilli par la critique et vaut à Eddie Murphy plusieurs nominations. C’est donc logiquement qu’il a retrouvé le même réalisateur deux ans plus tard pour donner une suite au film culte Un prince à New York.
Source: Lire L’Article Complet