Le coronavirus étant déjà présent en France, les élèves de retour d’Italie ou de Chine qui étaient confinés peuvent reprendre le chemin de l’école. Voyages scolaires, accueil des élèves, cours à distance… Ce qu’il faut savoir sur les nouvelles mesures visant à limiter la diffusion du Covid-19 à l’école.

Que faire si l’école de mon enfant est fermée ?

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Selon l’évolution du virus, les établissements scolaires peuvent décider de fermer. Dans ce cas, le chef d’établissement ou le directeur d’école préviendra les parents afin que chacun puisse avoir accès à un service de continuité pédagogique durant cette période. Il s’agira par exemple de la plateforme gratuite du Cned qui permet de faire cours à la maison : « Ma classe à la maison Ecole » (de la grande section de maternelle au CM2), « Ma classe à la maison Collège (de la 6e à la 3e) ou « Ma classe à la maison Lycée » (pour les élèves de seconde, première et terminales des séries générales).

Source: Lire L’Article Complet