C’est depuis le 4 février que les joueurs du monde entier découvrent Dying Light 2. L’occasion pour le nouveau jeu de Techland de briller sur PC avec un gros démarrage enregistré sur Steam.

On a tendance à l’oublier, mais Techland a repoussé plusieurs fois Dying Light 2. Sans oublier les nombreux articles à propos d’une mauvaise gestion en interne. Il n’en fallait pas moins pour que les joueurs craignent pour la sortie du titre. Mais le jeu est présent et nous avons pu mettre la main dessus dans un test positif. Et il semble que les joueurs aient également été conquis si l’on en croit cette information rapportée par GameSpot. On apprend qu’à son lancement, Dying Light 2 a accumulé énormément de personnes en simultané sur PC. Rappelons que le titre est disponible sur Steam depuis le 4 février, les données du service sont prises en compte.

Sur PC, Dying Light montre un gros démarrage avec 170 000 joueurs

Dying Light 2 démarre très bien sur PC selon le nombre de joueurs sur Steam. Les données du service numéro un montre un pic record de 169 287 joueurs en simultané au lancement, ce 4 février. Reste à savoir si ce beau score se poursuivra dans le temps ou si le soufflet retombera. En termes de comparaison, le titre de Techland se trouve à la cinquième place derrière des free-to-play comme Apex Legends, PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG), Dota 2 et Counter Strike : Go. Rappelons que le premier Dying Light enregistrait un record absolu de 45 876 joueurs en même temps ! Sa suite fait donc largement mieux et profite d’un énorme engouement.

Dying Light 2, dont nous proposons 5 conseils pour bien débuter, est également disponible sur PlayStation et Xbox. Malheureusement, les données statistiques ne sont pas communiquées. Techland pourrait prendre la parole pour communiquer le possible bon démarrage sur les consoles. Rappelons que la Nintendo Switch profitera également du titre dans une version cloud gaming. Sur Metacritic, Dying Light 2 cumule la note de 77%. Une réception plutôt positive de la part de la presse spécialisée. DualSchockers lui a mis 90% tout comme la journaliste française Carole Quintaine. JeuxActu opte pour 75%. La plus mauvaise review provient du Guardian avec 40% seulement.

Source: Lire L’Article Complet