Jenifer chantait « J’attends l’amour de mes rêves » et, de votre côté, vous avez beau le chercher mais vous ne le trouvez pas. Pourquoi ? Voici un essai de réponse.

Vous vous demandez pourquoi vous ne trouvez pas l’amour alors que ce n’est pas faute de le chercher ? Peut-être que vous ne vous posez pas les bonnes questions. Inutile cependant de développer un syndrome de Bridget Jones et de faire de la recherche de l’amour une obsession. Il suffit parfois juste de vous remettre en question et de chercher à comprendre pourquoi chacune de vos relations s’est soldée par un échec. Êtes-vous trop exigeante ? Pas assez ? Voici quelques points qui pourraient vous aider à comprendre.

Vous pensez que vous ne méritez pas d’être heureuse

Alors oui, peut-être que vous n’avez pas été une tendre par le passé mais inutile de ressasser encore et encore. Vous devez vous pardonner et passer à autre chose si vous voulez avancer. Cessez de vous lancer dans des relations qui, vous le savez déjà, vous feront du mal et vous pousseront encore une fois à vous demander pourquoi vous ne trouvez pas le grand amour ! On mérite presque tous d’être heureux et on est sûr qu’une belle histoire d’amour vous attend. Patience.

Vous vous dirigez vers les mêmes toxic boys

Avec presque 8 milliards d’êtres humains sur terre, vous réussissez quand même à vous diriger vers les mêmes mecs toxiques. Pourquoi ? Posez-vous les bonnes questions et surtout apprenez de vos erreurs ! Vous devez chercher à comprendre pourquoi les hommes à problèmes vous attirent le plus, et souvenez-vous que vous n’êtes pas mère Teresa pour vouloir sauver tout le monde. C’est en continuant à fréquenter ces personnes qui vous usent que vous ne risquez pas de trouver l’amour, le vrai, celui qui vous tirera vers le haut et avec qui vous pourrez construire quelque chose de solide.

Vos attentes sont trop élevées ? Trop basses ?

On a tendance à rechercher certains critères chez un homme ou une femme… Sauf qu’on n’est pas forcément prête à faire l’impasse sur certains points. Plus le temps passe, plus on se demande si on n’est pas un peu trop exigeante. Pour le savoir, c’est simple, si vous attendez que votre future conquête coche chacun de vos critères vous n’êtes pas sortie de l’auberge car nul n’est parfait. Apprenez à être raisonnable tout en ne vous bradant pas. Rappelez-vous que ce n’est pas la fin des haricots si vous ne trouvez pas l’homme de votre vie demain matin en train de vous attendre devant votre porte emballé dans du papier cadeau. « Zen, soyons zen », chantait Zazie.

Kahina Boudjidj

À voir aussi : Marion Maréchal : son grand amour n’a pas pu être sauvé…

Source: Lire L’Article Complet