Avec l’âge, notre périnée a tendance à se relâcher… Si vous ne faites rien, c’est les fuites urinaires et la baisse de sensations sexuelles assurées. Alors on se bouge !

Savoir où on met… les doigts

Entretenir le tonus de son périnée n’a vraiment rien de compliqué, mais il faut déjà savoir où il est. Le mieux pour être sûre de bien contracter la zone périnéale, c’est de mettre les doigts dedans. Si vous sentez une pression, c’est parfait ! Autre méthode de localisation : arrêter votre jet d’urine quand vous allez aux toilettes. Si vous êtes au bon endroit, vous devez sentir une pression qui “remonte” vers votre ventre. C’est très important car pour que cela marche, il vous faut serrer uniquement le périnée. Si vous contractez en même temps les abdominaux, ou vos fessiers, ce sera bien pour l’été mais ça ne servira quasiment à rien pour votre libido.

Petits exercices du quotidien

On en vient au vif du sujet : les séances de musculation. Pour retendre cet ensemble de muscles qui va de l’anus à la vessie, il existe plusieurs méthodes, les plus célèbres étant les exercices de Kegel. Il s’agit de contracter le périnée durant 15 minutes, trois fois par jour. Vous pouvez le faire au bureau, dans les transports, n’importe où ! Il va vous falloir force et persévérance, car les résultats ne seront pas sensibles avant 8 semaines. Mais ne lâchez surtout pas, car cela devient vite une routine quotidienne. Et pensez qu’au bout, un orgasme faramineux vous attend !

Des jouets très amusants

Vous êtes un peu fainéante ? On vous comprend tellement ! Pour vous aider un peu, pourquoi ne pas essayer les fameuses boules de geisha ? Nés au Ve siècle au Japon, ces ancêtres des sextoys servaient à entretenir la tonicité du vagin des geishas en l’absence des samouraïs. Pour éviter de les perdre, on est obligé de serrer fort les muscles du périnée. Ce qui leur garantissait un bel orgasme au retour du guerrier ! Aujourd’hui, elles existent en version vibrante et connectées. On suit des exercices sur une application, et ça rend la chose plus interactive. Mais le must du must, c’est le Perifit. Création française, cette sonde est absolument géniale, car elle fonctionne avec un jeu vidéo. Au fil de vos exercices, vous gagnez des niveaux. On n’a pas trouvé mieux pour se secouer le haricot !

Attention avant de prendre position !

Selon le chirurgien britannique Karan Raj, dont la vidéo Tik Tok est devenue virale, il existe une position particulièrement dangereuse pour les hommes : la cow-girl inversée. Celle-ci consiste à se mettre à califourchon sur Monsieur mais dos à lui, en regardant ses pieds. Et selon le spécialiste, la position serait responsable à elle seule de 50 % des cas de fractures du pénis ! “Si les mouvements des deux partenaires ne sont pas synchronisés, cela peut faire glisser le sexe masculin qui se retrouve écrasé par l’os pubien féminin”, explique-t-il ainsi. Pour éviter les drames, regardez-le donc dans les yeux !

Pour plus de plaisir : Sextoys : Stimulateurs clitoridiens, trouvez l’aspiration !

Source: Lire L’Article Complet