La série à succès Downton Abbey s’est déjà laissée séduire par le cinéma dans un premier long-métrage en 2019. L’aventure continue puisque, sur Twitter, le compte officiel du programme britannique a annoncé un second film, dont la sortie sur les écrans de cinéma est actuellement prévue en décembre 2021.
D’après AlloCiné, le tournage devrait commencer en cette fin avril.
Une suite au premier film
Les deux films sont adaptés de la série britannique diffusée entre 2011 et 2016, qui a remporté 3-trois Golden Globes, 15 Primetime Emmy Awards et un BAFTA.
Si le synopsis n’a pas encore été dévoilé, l’intrigue de ce deuxième long-métrage devrait faire suite aux événements du premier film de 2019.
Pour rappel, le premier film s’articulait autour d’une visite du roi et de la reine à la famille Crawley et au personnel de Downton. Accompagné de son lot d’intrigues et de rebondissements, il se terminait sur un bal majestueux.
Avec plus de 180 millions de dollars de recettes au box-office, le premier film a rencontré en 2019 un grand succès. De quoi donner envie aux producteurs de réitérer l’essai.
Nathalie Baye et Dominic West invités au casting
Pour se faire, les acteurs et actrices originaux font bien leur retour dans ce deuxième volet. Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Imelda Staunton et Maggie Smith seront cependant rejoints par de nouvelles têtes. Hugh Dancy, Laura Haddock, et Dominic West (The Wire, The Hour, The Affair) complètent le casting.
L’actrice française Nathalie Baye intègre aussi la distribution. Elle devrait incarner une amie de Violet Crawley (Maggie Smith), précise AlloCiné.
En 2019, le film était réalisé par Michael Engler. Pour ce second volet, c’est Simon Curtis qui sera aux commandes. Au niveau du scénario, il reste piloté par Julian Fellowes, le scénariste de la série et du premier film.
Gareth Neame, producteur du film et président exécutif de Carnival Films, a déclaré dans un communiqué, cité par BFMTV : « Après cette année terrible où nombre d’entre nous ont dû vivre séparés de leur famille et de leurs amis, il est très réconfortant de pouvoir enfin se projeter dans un avenir meilleur où nous pourrons enfin nous retrouver pour Noël avec nos personnages préférés de Downton Abbey. »
- « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » : un casting en or pour Guillaume Canet
- « The Crown » : Dominic West pressenti pour jouer le prince Charles dans les deux dernières saisons
Source: Lire L’Article Complet