Ce dimanche 1er mars, on célèbre la fête des grands-mères ! Chaque année, vous devez probablement rendre visite à votre famille sans réellement savoir d’où vient cette célébration… On vous dit tout !
La fête des grands-mères est l’occasion rêvée pour montrer à sa tendre et chère mamie que l’on tient fort à elle. Fleurs, chocolats ou un simple petit câlin, votre grand-mère sera la plus heureuse en ce premier dimanche de mars. Mais vous êtes-vous déjà demandé d’où venait cette fête tant réputée ? Probablement que non… C’est donc le moment idéal pour le savoir !
Si vous êtes un adepte du café, vous connaissez forcément la marque Grand’mère. Eh bien sachez que c’est cette fameuse enseigne qui a créé la fête des grands-mères en 1987. Comme vous l’avez compris, l’objectif était tout simplement commercial pour les 20 ans de la marque.
La marque créée en 1954 souhaitait tout simplement faire parler d’elle pour tout simplement booster ses ventes. Les célèbres biscuits de la marque Bonne-maman se sont également inspirés de cette idée et c’est alors de cette façon que la fête des grands-mères s’est imposée dans nos vies.
Mais contrairement à la fête des mères – dont la date est fixée par le code de l’action sociale et des familles -, elle reste toutefois une célébration officieuse c’est-à-dire non officialisée par l’État. C’est ce qu’a tenté d’expliquer Ann Rocard à LCI, auteure de nombreux livres de jeunesse sur les grands-mères.
Cela fait un peu double emploi avec la fête des mères puisqu’une grand-mère est forcément une maman
Désormais, la fête des mamies est entièrement intégrée dans nos esprits et surtout sur notre calendrier.
Pour plus de détails, rendez-vous dans la vidéo en tête d’article.
Source: Lire L’Article Complet