Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Jouez avec la transparence de la glace et réalisez de poétiques photophores, pampilles et autres décos givrées, qui feront merveille au jardin et sur le balcon.
Le temps se rafraîchit ? Voilà qui tombe à pic ! Car, il n’y a pas que dans la maison que vous pouvez laisser s’exprimer votre créativité ! Le jardin, en hiver, peut devenir un véritable lieu de déco poétiques et éphémères…
1/ Je réussis mes photophores givrés
– Coupez des petites branches de houx bien garni de baies et des branchettes de pin. Procurez vous deux récipients de même forme mais de tailles différentes.
– Placez le plus petit dans le plus grand, lestez-le à l’aide de quelques cailloux ou d’un poids et fixez-le avec de l’adhésif.
– Disposez les divers branchages dans l’interstice entre les deux contenants.
– Remplissez d’eau. Entreposez dans le congélateur jusqu’à prise complète.
– Démoulez.
Notre conseil : Utilisez de préférence des bougies à Led pour éviter la fonte trop rapide de vos créations.
2/ Je créé des fleurs captives
Pour une bonne adhérence des branches de forsythia, faites une première prise avec deux récipients de taille très légèrement différente. placez les branchages dans l’interstice entre les deux, remplissez d’eau. Placez au congélateur. Une fois la glace formée, remplacez le petit modèle par un autre beaucoup plus petit, puis recommencez l’opération. Pour que votre création dure longtemps, fabriquez un bloc de glace qui servira de socle aux bougies.
La bonne idée
Multipliez les décors, en mixant feuilles, baies, fleurs, mais aussi épices, tels des bâtons de cannelle ou étoiles de badiane, tranches d’orange ou de citron, etc. Pour un ensemble harmonieux, limitez-vous à deux couleurs ou à la déclinaison d’une même teinte. Si vous utilisez vos socles de glace comme rafraîchissoir, pensez à placer une soucoupe creuse dessous.
3/ J’invente un rafraîchissoir fleuri
Pour cette réalisation, deux étapes sont nécessaires. Placez deux contenants l’un dans l’autre, mais ne remplissez d’eau qu’à mi-hauteur. Congelez. Une fois cette première couche de glace obtenue, posez des boutons de roses sur l’épaisseur obtenue et versez de l’eau jusqu’en haut. Congelez.
4/ Je multiplie les médaillons décoratifs
Animez le jardin ou tout simplement votre balcon en disposant çà et là, sur les branches dénudées des breloques de glace garnies de fleurs ou de baies. Sous les pâles rayons du soleil d’hiver, la féerie est garantie !
5/ J’ajoute d’étonnantes pampilles
Tout comme les pampilles ouvragées en cristal qui agrémentaient les lustres d’antan, ces petites suspensions de glace à facettes multiples jouent subtilement avec la lumière.
– Récupérez des petits moules à chocolat ou à muffins et nettoyez-les. Déposez dans chacun une cordelette pliée en deux pour former une boucle.
– Remplissez les récipients d’eau et placez-les au congélateur. Démoulez-les juste avant l’arrivée des invités et installez-les rapidement à l’extérieur.
A lire aussi :
⋙ Jardin : nos conseils pour bien passer l’hiver
⋙ Comment protéger ses plantes au balcon avec un voile d’hivernage
⋙ DIY déco : un jardin suspendu à faire soi-même
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet