Pour faire de Pâques une fête originale cette année, nous avons déniché pour vous des oeufs de Pâques réalisables en famille et qui sortent de l’ordinaire.

  1. · Les oeufs de Pâques animaux
  2. · Les oeufs de Pâques très green
  3. · Les oeufs de Pâques à croquer
  4. · Les oeufs de Pâques graphiques
  5. · Les oeufs de Pâques rigolos
  6. · Toujours plus d’inspiration en vidéo :

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Il y en a pour les petits et les grands, les soigneux et les plus brouillons, les studieux et les imaginatifs. Dans cette petite sélection que nous vous avons concocté, vous devriez trouver votre bonheur : oeufs de Pâques animaux, fruits, légumes, junkfood, design, grahiques, rigolos, green…le choix est vaste.

Pour faire ces oeufs de Pâques, il vous faut… des oeufs. L’idéal est de les préparer quelques jours avant de faire votre DIY.

Préparer les oeufs
​Le plus efficace est de percer un petit trou en haut de l’oeuf avec une épingle.
Percez ensuite un trou plus gros (mais pas trop quand même) en bas de l’oeuf et soufflez – ça peut faire mal aux joues si le trou du haut est vraiment petit, si, si – vous récupérerez ainsi l’intérieur de l’oeuf que vous pouvez parfaitement manger.
Ensuite rincez l’intérieur de l’oeuf avec de l’eau et laissez le sécher.

Les oeufs de Pâques animaux

Pour faire cet adorable oeuf de Pâques « petit lapin » c’est très simple.
Un oeuf, un peu de feutrine, de la colle, un crayon et un petit pompon et le tour est joué !



Pour retrouver le tuto

Pour ces derrières de petit lapins, il vous faudra utiliser quasiment le même matériel que pour le lapin précédent : pompon pour la queue, feutrine (ou papier) pour les pattes, colle pour faire tenir le tout…et des petits pots en terre cuite pour un rendu vraiment top.

Pour retrouver le tuto

En voilà une idée géniale : Des oeufs de Pâques animaux de la ferme. Simples à faire, ils ont un rendu vraiment sympa. A vous de faire marcher votre créativité pour encore plus d’inventivité. Pourquoi ne pas tenter un âne aux longues oreilles, une vache cornue ou un canard muni d’un joli bec ?

Et pourquoi ne pas utiliser des oeufs de caille pour des version mini des bébés animaux ?

Pour retrouver le tuto

Vous vous sentez une âme d’artiste ? Voici d’adorables animaux de Pâques faits à base d’oeuf pour vous inspirer. Mouton, panda, cerf, chouette ou raton-laveur, il y en a pour tous les goûts. Ces créations sont un peu plus compliquées à réaliser mais quand même accessibles pour les plus grands avec de l’attention, de la minutie … et un pinceau très fin.

Pour retrouver le tuto

Les oeufs de Pâques très green

Parce que le cactus est à la mode sous toutes ces formes, voici des oeufs de Pâques – cactus au rendu parfait. Des oeufs, de la peinture (un beau dégradé de verts), des petits pots en terre cuite, un petit peu de papier crépon, un coup de feutre noir et vous voilà équipé pour ces créations.

Pour retrouver le tuto

Classiques mais toujours amusants pour les enfants : Les plantations dans les oeufs. Après les avoir cassés, vidés, dévorés, nettoyés et séchés, vous avez trois solutions :
La simplissime : Mettre du coton au fond et y déposer des lentilles sèches. Arroser très régulièrement et attendre quelques jours. C’est aussi la solution la plus rapide pour les petits impatients
La variée : Disposez de la terre au fond de l’oeuf et plantez-y des graines. Arrosez chaque jour…et patientez.
La Wahou : Plantez des petites plantes ou fleurs dans la coquille dans laquelle vous aurez préalablement placé de la terre. Pensez à arroser.

N’oubliez pas de décorer les oeufs en leur dessinant yeux, nez, bouche (lunettes, moustaches…) afin d’avoir l’impression de voir des cheveux pousser sur ces têtes rigolotes.

Toujours des oeufs de Pâques – cactus, mais à plusieurs étages pour plus d’équilibre et de réalisme.

Pour retrouver le tuto

Les oeufs de Pâques à croquer

Pour les gourmands, pourquoi ne pas tenter de reproduire ces oeufs de Pâques – glaces trop kawaï.
Pour cela, il suffit de s’équipe de pinceaux et de peinture. Un création à réserver aux enfants soigneux et minutieux.

Plus simples mais avec un rendu terriblement fun : les oeufs de Pâques – hamburger.
Pinceau, peinture, colle et crépon vert suffiront pour réaliser ces amusantes créations.

Vous êtes plus végétaux que viande ? Voici des fruits et légumes faciles à faire et réalisables par tous, petits et grands : Pastèque, carottes, fraises, ananas, maïs, aubergine… De quoi créer plus de 5 fruits et légumes par jour.

Pour retrouver le tuto

Une autre façon de créer des glaces – oeufs de Pâques avec un vrai cornet. Très facile même avec les plus petits. Demandez-leur de peindre l’oeuf de la couleur de leur choix puis laissez les donner libre cours à leur imagination pour réaliser les toppings les plus fous et les plus délirants.

D’autres légumes à voir de plus près pour créer des oeufs de Pâques fruits ou légumes beaux comme des vrais. pour les queues et fanes utilisez du papier, du crépon, de la feutrine ou de la laine suivant votre envie et le matériel que vous avez sous la main.

Pour retrouver le tuto

Les oeufs de Pâques graphiques

Pour les plus grands et parce qu’ils sont particulièrement beaux, voici quelques idées d’oeufs de Pâques graphiques ou design à reprendre ou à décliner. Inspirez-vous !

Des oeuf de Pâques Pantones. Simples mais efficaces

Des oeufs de Pâques dégradés. Deux façons pour atteindre ce résultat :
– Vous mettez tous vos oeufs dans un bain de teinture très foncé et vous les retirez petit à petit. Les premiers retirés seront les plus clairs.
– Vous préparez une teinture claire dans laquelle vous mettez tous vos oeufs et à intervalles réguliers, vous retirez une série d’oeufs et vous ajoutez de la teinture pour que les oeufs restants soient plus foncés à chaque « tour ».

Des oeufs à motifs géométriques pour mettre le design à l’honneur.

Pour retrouver le tuto

Des oeufs de Pâques noirs et blancs pour une version sobre, esthétique et inratable.

Pour retrouver le tuto

Les oeufs de Pâques rigolos

Des oeufs de Pâques Minions à créer avec un peu de peinture, un brin de laine noir et des yeux mobiles autocollants. Réalisables par tous.

Pour réaliser ces bougies dans des coquilles d’oeuf, utilisez de la cire, du colorant alimentaire et une mèche. la présentation dans une vraie boîte à oeufs apporte un cachet supplémentaire.

Pour retrouver le tuto

Pour finir le plus simple et le plus rigolo. Ca serait dommage de se priver !

Bonnes fêtes de Pâques !

Pour encore plus de bricolages de Pâques avec les enfants
Pâques avec les enfants : nos activités coup de coeur !
DIY de Pâques : d’adorables petits lapins à faire avec les enfants

Toujours plus d’inspiration en vidéo :

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.


Source: Lire L’Article Complet