La tradition a du bon, surtout en ce moment. Le fait d’être confinés ne nous empêche pas de préparer un repas de Pâques digne de ce nom. De l’agneau aux mogettes de Vendée, voici 18 idées gourmandes à essayer ce week-end.

Après les récentes annonces gouvernementales, on aurait presque oublié que Pâques tombait ce week-end. Pour certains cette date symbolise la fin de la période du carême et commémore la résurrection du Christ, et pour d’autres, elle est seulement une bonne occasion de déguster de l’agneau ou d’autres plats savoureux de saison. Une fois les œufs colorés bien cachés dans le jardin, il est temps de s’attaquer aux recettes salées, classiques ou originales.

Qui dit menu de Pâques, dit produits printaniers. On se régale avec des asperges vertes rôties accompagnées d’un œuf poché et de délicieuses tranches de magret de canard fumées. Les adeptes des traditions savoureront un gigot d’agneau, servi avec des carottes fondantes et des poivrons croquants. Ceux qui aiment revisiter les plats dégusteront un agneau parfumé aux épices et saveurs exotiques.

Au cœur d’un nid de jeunes pousses fraîches et croquantes, un œuf mollet au jaune coulant.
Voir la recette du nid de jeunes pousses et son œuf mollet.

On se délecte du traditionel gigot d’agneau, dégusté avec des légumes fondants.
Voir la recette du gigot de Pâques aux petits légumes.

Les produits de saison sont à l’honneur dans cette préparation. Des asperges vertes pour le croquant, l’œuf poché pour l’onctuosité et le magret de canard pour la fermeté.
Voir la recette des asperges rôties et œuf poché au magret fumé.

Une idée de recette originale à proposer à ses invités. Le sucré des carottes se marie avec la fraîcheur des langoustines.
Voir la recette de la crème de carottes aux langoustines.

En vidéo, la recette des asperges gratinées

Source: Lire L’Article Complet