Dans les Alpes-de-Haute-Provence, l’enquête se poursuit pour retrouver le petit Emile, disparu dans le hameau du Haut-Vernet. Alors que le profil de la famille de l’enfant est petit à petit dévoilé, une journaliste a posé une question qui a mis mal à l’aise le procureur de Dignes-les-bains.

Si les recherches ont été stoppées dans le hameau du Haut-Vernet, elles ont mobilisé plusieurs centaines de personnes, anonymes et forces de l’ordre, pour tenter de retrouver Emile, âgé de deux ans et demi. Le petit garçon est porté disparu depuis ce samedi 8 juillet. En fin d’après-midi, ce sont ses grands-parents, qui en avaient la garde dans leur résidence secondaire, qui ont donné l’alerte. L’enfant aurait échappé à leur vigilance alors qu’ils étaient en train de charger leur véhicule. Désormais, après plusieurs jours de fouilles intensives aux alentours du domicile, une enquête est ouverte. Les gendarmes se concentrent sur d’autres pistes. Aucune hypothèse n’est exclue.

Alors que cette disparition met en émoi de nombreuses personnes plus ou moins liées à cette affaire, les médias ont creusé le profil de la famille du jeune Emile.  La peine est d’autant plus grande que la famille du jeune garçon est connue dans les alentours pour venir au Vernet en vacances depuis 20 ans. "Émile est le fils de l’aînée de la famille, qui compte dix enfants", a précisé un habitant à La Provence.

Source: Lire L’Article Complet