Plus de dix jours après la disparition d’Emile, deux ans et demi, le petit garçon reste introuvable. Interrogés par une journaliste de BFMTV, des habitants du hameau où a disparu l’enfant ont donné leur avis sur cette triste affaire.

Toujours aucune trace d’Emile, ce petit garçon de deux ans et demi volatilisé le 8 juillet dernier alors qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents, au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Alors que l’enquête piétine, le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour recherche des causes de disparition inquiétante, ce mardi. Un dispositif qui sera mené par deux juges d’instruction du pôle d’Aix-en-Provence "afin de prouver l’existence d’une infraction et d’en déterminer les auteurs".

L’ouverture de cette information judiciaire permet entre autres d’étendre les pouvoirs d’enquête dont bénéficient les juges, en leur donnant, par exemple, la liberté de réaliser des perquisitions sans l’assentiment des personnes, de procéder à des saisies, des opérations de surveillance ou des écoutes, d’organiser des reconstitutions sur les lieux du drame ou encore de demander des expertises ADN. Un déploiement de moyens qui ne suffit pas à redonner espoir aux habitants du Vernet, selon la journaliste Marion Russel.

Source: Lire L’Article Complet