Ce 23 février, la nouvelle offre Star est disponible sur Disney Plus. Destinée aux adultes et aux adolescents, elle propose plus de 250 films et 40 séries ! Découvrez aussi le programme de mars sur Disney Plus.

  • Disney Star
  • Programme mars Disney +
  • The Mandalorian 2e saison
  • Que voir sur Disney + ?
  • Profil enfant et contrôle parental
  • Disney + : combien ?
  • Comment regarder Disney + ?

Disney Star, une nouvelle offre sur Disney Plus

[Mise à jour du 24 février à 14h20]. Disney Plus a lancé,  ce 23 février, une nouvelle offre baptisée Disney Star. Destinée aux adultes et aux adolescents, elle propose plus de 40 séries (Big Sky, Lie to me, Modern family, Sons of anarchy)  et 250 films comme Pretty Woman, Titanic, le Diable s’habille en Prada ou encore la Planète des singes. Au programme également, la saga des films Alien ou Labyrinthe, Roméo + Juliette, 6 jours 7 nuits ou Kazakhstan. Star diffusera aussi des séries originales, comme le thriller Big Sky du producteur David E. Kelley, la comédie romantique Love, Victor ou la série d’animation Solar Opposites. Par ailleurs, les parents qui souhaitent regarder Star pourront protéger leurs enfants des contenus sensibles en créant un profil pour chaque membre du foyer (en indiquant l’âge de celui-ci) et en conditionnant l’accès de chaque profil à un code PIN. Les plus jeunes pourront ainsi continuer à regarder leurs dessins animés sur Disney + sans que leurs parents s’inquiètent ! L’offre Star est incluse dans l’abonnement Disney + qui augmente de 2 euros par mois pour les nouveaux abonnés. Les anciens abonnés ne verront leur abonnement augmenter qu’en août 2021.

Quels programmes sur Disney Plus en mars ?

  • Les enfants de Timpelbach. Timpelbach est un petit village sans histoire. Enfin presque, car depuis de nombreuses semaines, les enfants multiplient les farces et mauvais coups. A bout de nerfs, leurs parents décident d’abandonner le village pendant une journée mais sur le chemin du retour, ils sont faits prisonniers par des soldats. A Timpelbach, la nouvelle fait le bonheur d’Oscar et de sa bande de brutes, mais pas de quelques téméraires qui ont décidé de se ranger du côté de Manfred et Marianne pour en reprendre le contrôle… Dès le 5 mars.
  • Lena, rêve d’étoile-saison 3 (à partir du 5 mars)
  • La plage/Star (à partir du 5 mars).
  • Jappeloup. Au début des années 80, Pierre Durand se consacre corps et âme au saut d’obstacle et mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Cet homme passionné va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988. Dès le 12 mars
  • Sideways/Star (à partir du 12 mars)
  • Falcon et le soldat de l’hiver.. Au casting de cette toute nouvelle série des studios Marvel, Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias Falcon et Sebastian Stan dans celui de Bucky Barnes alias le Soldat de l’Hiver. Les deux hommes, qui se sont retrouvés à la toute fin du film Avengers : Endgame, se lancent dans une aventure autour du monde qui va mettre leur talent et leur patience à rude épreuve. Dès le 19 mars.
  • Rêve d’Himalaya – saison 1/Star (à partir du 19 mars)
  • Monte là-d’ssus. Il y a 60 ans, sortait Monte là-d’ssus, une comédie emblématique du studio Disney. Dans ce film en noir et blanc, on découvre le fantasque professeur Ned Brainard qui met par erreur au point une nouvelle matière révolutionnaire, prétexte à de nombreux gags. Ce « plaxmol », tartiné sur les semelles de baskets, transforme l’équipe de bras cassés du lycée de Medfield en champions bondissants et permet à l’antique Ford T du professeur de voler… et de provoquer quelques catastrophes jusqu’au Pentagone ! Dès le 16 mars.
  • La montagne ensorcelée. Dans ce film sorti le 21 mars 1975, deux jumeaux orphelins développent des pouvoirs psychiques qui effraient leur entourage. En cherchant à remonter dans leur passé, ils découvrent qu’ils sont en fait deux extraterrestres et souhaitent dès lors reprendre contact avec leurs semblables. Mais un milliardaire tente de s’emparer d’eux pour abuser de leurs super pouvoirs… Dès le 21 mars.
  • Documentaire l’Asie vue du ciel – saison 1/Star (à partir du 26 mars)
  • SOUL enchante Noël : Rencontre avec Omar Sy et Camille Cottin

    Ce sont les merveilleuses voix de l'époustouflant "Soul", le nouveau bijou de Pixar, disponible dès le 25 décembre sur la plateforme Disney+. Omar Sy et Camille Cottin sont revenus pour le Journal des Femmes sur la dimension symbolique et spirituel de ce projet.

The Mandalorian : la 2e saison lancée sur Disney +

Véritable phénomène culturel, la série The Mandolorian est de retour sur les écrans français depuis l’automne. La deuxième saison est diffusée sur Disney + depuis le 30 octobre pour le plus grand bonheur de ses fans qui découvrent 8 nouveaux épisodes. Durant cette nouvelle saison, Mando et Baby Yoda poursuivent leur voyage, affrontent de nombreux ennemis et rallient des alliés lors de leur traversée d’une galaxie dangereuse.

  • Bébé Yoda : il se prénomme Grogu, saison 3 The Mandalorian

    Bébé Yoda fait sensation auprès des fans de Star Wars depuis son apparition dans la série The Mondalorian diffusée sur Disney +, et bonne nouvelle : la saison 3 est annoncée pour Noël 2021. Selon Jon Favreau, l'Enfant -surnommé Bébé Yoda- préfèrerait qu'on l'appelle "Grogu".

Catalogue Disney+ : que peut-on voir d’autre ?

Disney+ réunit tous les univers : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic

La saga Star Wars et The Mandalorian

Disney + a ouvert les portes d’un large catalogue de films et séries pour les petits et les grands. A commencer par la série estampillée Star Wars, The Mandalorian, une création Disney + Originals. Tous les Star Wars sont aussi à visionner depuis la plateforme, et la série animée The Clone Wars !

Les classiques Disney et Disney Pixar

Le catalogue Disney + propose bien sûr des classiques de son cru, en grand nombre comme les 101 Dalmatiens, Cendrillon, ou encore La Reine des Neiges : pas moins de 500 promettent les créateurs. Envie de vous refaire la collection Pixar ? C’est possible aussi avec Toy Story 4, Cars, ou encore Ratatouille.

L’univers Marvel

Pour les ados fans de Marvel, bonne nouvelle, ils sont au complet. Thor, Avengers, Black Panther, Captain Marvel, Spiderman, X-Men, Captain America, Iron Man… Les héros aux super-pouvoirs envahissent le salon pour nous sauver !

Simpsons, Malcom… Les séries cultes

La liste est encore longue, pour un catalogue très riche qui ne s’adresse pas qu’aux enfants. Nostalgiques de séries cultes ? Vous pouvez en profiter pour vous refaire l’intégrale des Simpsons, de Malcolm ou de Futurama. Loisirs donc, mais aussi culture avec des programmes signés National Geographic. La plateforme continue de produire des séries originales, qu’elle diffuse au compte goutte, et qui arrivent juste après leur diffusion aux Etats-Unis.  

Profil enfant et contrôle parental sur Disney+

Sur Disney+, on peut créer jusqu’à six profils, avec un accès pour les plus petits. Le profil enfant se crée à partir de la page d’accueil et fait office de contrôle parental. Lorsqu’on choisi le compte enfant, comme sur Netflix, les films proposés sont adaptés à l’âge des plus jeunes. Ainsi, les films déconseillés aux enfants ou avec une limite d’âge proposés dans le catalogue Disney+ ne figurent pas dans les suggestions. Les enfants y trouvernt donc des catégories comme « Mickey et ses amis », « Animaux et nature », ou « Disney Junior« . Des longs-métrages comme les sagas Star Wars ou Pirates des Caraïbes, Avatar, ou encore les films Marvel ne sont plus proposés, laissant aux parents le choix d’autoriser leurs enfants à les regarder depuis leur profil personnalisé.

Le 23 février, une nouvelle fonctionnalité de contrôle parental » sera mise en place et permettra en plus du ‘profil enfant’, de créer des profils par âge (de 6 ans et +) afin de donner accès aux contenus du service en adéquation avec l’âge de l’utilisateur.  Depuis janvier déjà, des films comme « Peter Pan », « La Belle et le clochard », « Le livre de la jungle », « Dumbo » ou encore « Les Aristochats », qui véhiculent selon certains des clichés racistes, ne sont plus accessibles par les profils enfant mais peuvent être visionnés par des adultes. 

Combien coûte l’abonnement à Disney + ? 

Un abonnement Disney + coûte 66,99 euros par an. Ou alors, si vous préférez, vous pouvez souscrire un abonnement mensuel à 6,99 euros. La formule est sans engagement. Pour l’annuler, il suffit d’en faire la demande. La résiliation prend ensuite effet à la fin de la période de paiement. Autre possibilité : souscrire Disney + sur sa box. Mais elle n’est pas accessible de façon autonome comme Netflix, il faut la souscrire à l’intérieur d’un pack Canal +. La chaîne est la seule a bénéficier du partenariat. Cela vous permet d’accéder à toute l’offre ciné/séries de Canal en plus, pour la somme de 36,90 euros par mois.

Comment regarder Disney + sur Canal Plus ? 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Disney + se présente sous forme d’application. Vous pouvez la télécharger sur tous supports : smartphones, tablettes, ordinateurs, télévisions connectées (via l’application myCANAL) ou encore consoles de jeux. Les tablettes Fire et Fire TV sticks Amazon permettent aussi de visionner la chaîne Disney +. Enfin, il est possible de créer 7 profils utilisateurs, d’être accessible en simultané sur 4 écrans différents et de télécharger des vidéos sans limitation sur 10 appareils. Contrairement à Netflix dont le tarif des différents abonnements donne accès à plus ou moins de services, l’abonnement unique à 6,99 euros de Disney + suffit pour toutes ces options. Du côté de la qualité, Disney + prévoit de mettre certaines vidéos en 4K. Idéal pour regarder des classiques en mode cinéma à la maison ! 

Source: Lire L’Article Complet