Ce lundi 8 mars, la maison de couture parisienne investissait la galerie des Glaces du Château de Versailles pour y présenter sa collection automne-hiver 2021-2022… Décryptage mode.
Pour Dior, elle explore à travers la mode les mythes qui ont influencé le monde contemporain. Maria Grazia Chiuri livre cette fois une interprétation inspirée et inspirante des codes de la maison Dior, à travers un défilé placé sous le signe des contes de fées. Cap sur le Château de Versailles, cadre incroyable qui accueillait la collection Dior automne-hiver 2021-2022. Transformée par l'oeuvre subversive de l'artiste Silvia Giambrone, la galerie des Glaces s'illuminait de silhouettes au savoir-faire remarquable et à la sensibilité féminine. Une mode fantastique qui appelle à l'évasion mais aussi au questionnement et à la contestation des stéréotypes.
Afficher plus
Quelles sont les tendances mode de l'automne-hiver 2021-2022 selon Dior ?
© Ludwig BONNET-JAVA
School girl
Chemise officewear, chaussettes hautes, cols blancs, plastrons en broderies anglaise. À première vue formel, le vestiaire d'écolier nous ramène tout droit en enfance au fil d'une interprétation contemporaine qui prône l'affirmation de soi. Pièce phare de la maison, la veste Bar s'habille d'un cannage alliant héritage et modernité.
© Ludwig BONNET-JAVA
Jeux d'épaules
Pour le soir, des jeux asymétriques et vaporeux où le tulle d'une robe souligne élégamment le port de tête. Le jour, tantôt baby doll, tantôt power shoulders : les manches ballons d'une petite robe noire côtoient les épaules arrondies d'un manteau réconfortant ou la version graphique d'une chemise blanche intemporelle.
© Adrien Dirand
Red alert
“Qu’un manteau rouge est superbe !”, écrivait Monsieur Dior dans Le Petit Dictionnaire de la mode. Tout au long de cette collection automne-hiver 2021-2022, il est omniprésent : teintant des capes, un tissu écossais ou un motif floral issu des archives, sur des robes de bal… Du conte le Petit Chaperon rouge d’Angela Carter, Dior a tiré cette teinte flamboyante mais aussi les capuches qui habillent la plupart des imperméables.
© Ludwig BONNET-JAVA
Néo-princesse
Parce que Dior rime inlassablement avec savoir-faire et excellence, les robes du soir se veulent grandioses. Déclinées dans une large palette chromatique, elles dessinent les contours d'une nouvelle féminité où le vestiaire grand soir s'imagine telle une seconde peau. Les tulles superposés et les effets trompe l'oeil livre une interprétation nouvelle de la traditionnelle robe de bal.
Plus de mode et toute l'actualité de Dior sur Vogue.fr
L’histoire de la haute couture en chiffres
Dior présente sa collection haute couture sous forme d'un film onirique réalisé par Matteo Garrone
La haute couture en 14 moments inoubliables
L’exposition “Christian Dior, itinéraire d'un couturier” est disponible en ligne
Encore plus de Vogue sur YouTube :
https://www.youtube.com/embed/pQ3TPrh-cX8?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dmode/article/tendances-mode-dior-automne-hiver-2021-2022%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3Da2a-true%2CadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D6046330bf174461ca9ba9d4f%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dmode%26subchannel%3Dnews%26embeds%3Dvideo%26tags%3DDior%2CChristian Dior%2CFashion Week Paris%2CActualités%26experience%3Dcompass%26kvid%3DpQ3TPrh-cX8%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet