Depuis son départ de la série policière de TF1 Diane femme flic, les fans de l’ex-commissaire divisionnaire ont pu remarquer Laurent Gamelon aussi bien sur petit que grand écran. Mais où exactement ?
Une fin tragique. Voici le sort qui a été réservé au personnage incarné par Laurent Gamelon dans la série Diane femme flicau cours de sa sixième saison. Le comédien y jouait depuis les débuts de la fiction policière en 2003, le commissaire divisionnaire Serge Carro et l’époux de la commissaire Diane. Un duo soudain séparé lorsque ce dernier a été assassiné au cours du premier épisode de la saison 6 le 15 juin 2009. Un départ soudain pour l’acteur populaire auprès du public et un choix subit plutôt que sollicité.
Dans une interview accordée au site Tvmag, Laurent Gamelon confiait que son décés n’était pas lié à une envie d’arrêter la série mais à une mésentente avec TF1, l’acteur souhaitant une augmentation de salaire chose qui lui a été refusée. Son contrat arrivant à son terme, la production a préféré se séparer de son commissaire divisionnaire. Loin de se trouver dépourvu, celui qui a débuté au Petit Théâtre de Bouvard en 1982, a poursuivi sa carrière aussi bien à la télévision qu’au cinéma. Vu dans de nombreux films dont Rien à déclarer de Dany Boon ou encore Neuilly sa mère, sa mère ! de Gabriel Julien-Laferrière, le comédien de 61 ans s’est aussi illustré au théâtre dans Le Dindon, Le Placard de Francis Veber, L’invité de David Pharao et, plus récemment, dans Elle & Lui d’Isabelle Mergault.
Laurent Gamelon aperçu dans Clem, Louis la Brocante, Kaamelott…
Pour autant, Laurent Gamelon n’a ni renoncé à la télévision ni tourné le dos à TF1. De 2012 à 2015, il est choisi pour incarner Jean Paul Boissier, le père de Clem dans la série éponyme. Il apparait dans Louis la Brocante, dans Les Ripoux anonymes de Julien Zidi, Une famille formidable durant une saison, sans oublier, en 2020, des passages dans Section de recherches, un rôle de guest dans Kaamelott d’Alexandre Astier et l’émission spéciale de Muriel Robin, I love you coiffure.
Hors écran, Laurent Gamelon est surtout très actif sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram où il partage régulièrement de courtes vidéos. Sans oublier que l’acteur est aussi l’heureux papa de cinq enfants dont le dernier est né en 2008. De quoi l’occuper lorsqu’il n’est pas en tournage !
Source: Lire L’Article Complet