Certains chanceux ont pu assister à un exceptionnel spectacle. En effet, après plus d’un mois de confinement, certaines plages ont rouvert aux États-Unis, contrairement aux plages françaises, comme dans le comté de Santa Cruz. Une aubaine pour la population qui a pu découvrir des vagues fluorescentes incroyables.
Des images féériques
Cet étrange phénomène est rare et ne se produit pas tous les ans. Cette année, il serait particulièrement intense, ce qui devrait ravir les Californiens. Voici à quoi cela ressemble, grâce à des images de CBS Los Angeles.
Ce joli phénomène porte le doux nom de « marée rouge ». La lumière qui semble être dégagée par l’océan provient en fait des phytoplanctons. Ce sont de très petites plantes microscopiques qui se sont condensées à la surface de l’eau. La journée, les vagues prennent une teinte rougeâtre et la nuit, l’eau devient plus lumineuse.
« Je n’ai jamais rien vu de tel »
Cette année, le phénomène est particulièrement visible car l’océan est plus agité que d’habitude, probablement à cause des fortes pluies qui sont tombées dans la région. Ce qui favorise la pullulation des phytoplanctons. Ce qui donne des images spectaculaires, notamment quand des dauphins sont filmés dans ce milieu-là.
Interrogée par CBS Los Angeles, Paige Taylor, une habitante de la région, a expliqué que c’était vraiment « spectaculaire » et qu’elle voyait ce phénomène seulement « une fois tous les cinq ans environ ».
The Guardian a recueilli le témoignage de Dale Huntington, un pasteur de 37 ans qui habite au sud-est de San Diego. Il est allé surfer dans la nuit sur ces vagues fluorescentes. « Je surfe depuis 20 ans maintenant, et je n’ai jamais rien vu de tel » affirme-t-il.
Source: Lire L’Article Complet