Star de l’été, le barbecue est synonyme de soleil, de repas en plein air et de convivialité. Entre amis ou en famille, à vous les grillades de poissons, les brochettes de viandes, les papillotes de légumes et les préparations aux fruits !

Pour un barbecue 100% carnivore

Pour les grands amateurs de viande rouge, plutôt que d’adopter les brochettes pas forcément rassasiantes, misez sur la côte de bœuf, une valeur sûre ! Vous pourrez agrémenter le tout avec des sauces et marinades pour barbecue, bien éloignées de la traditionnelles moutarde ou du ketchup : testez les sauces au pesto, les sauces américaines, les sauces béarnaises, les sauces à la tomate, en bref innovez pour sublimer le goût de votre viande.

Autrement, tous les poissons de l’été sont parfaits pour les barbecues. Préférez des petits poissons pour des cuissons rapides et pour un petit comité . Simple et efficace, faites griller des sardines ou des rougets et accompagnez de légumes farcis, gourmand à souhait. Pour les plus grandes tablées, laissez-vous tenter par un cabillaud en papillote, un saumon mariné ou un turbot grillé à accompagner de légumes grillés ou de pommes de terre grenailles. 

Pour des recettes végétariennes aux légumes de saison

Que vous soyez amateur de viandes et poissons ou végétariens, le barbecue est fait pour vous. Il suffit juste d’adapter les recettes selon vos goûts. Pour un barbecue végétarien, remplacez les brochettes de viande traditionnelles par des brochettes de légumes. Pour éviter qu’ils ne fondent trop, couper de gros morceaux. Pour les rendre plus gourmands, misez sur l’oignon, les épices, ou du fromage type emmental ou mozzarella à disposer entre chaque morceau.

Pour respecter les envies de chacun, misez sur un barbecue varié et équilibré. Faites un mix entre le barbecue végétarien et le barbecue 100% carnivore. L’idée est de proposer des brochettes aux légumes, d’autres aux légumes et à la viande blanche mais aussi de la viande rouge, le tout accompagné de crudités ou de grandes salades composées. Rien de mieux qu’un bon barbecue à partager pour mettre tout le monde d’accord !

Pour un repas au barbecue de l’entrée au dessert

 Pour le dessert, il suffit d’opter pour les produits de saison et de réaliser un dessert qui peut se faire cuire au barbecue. Ananas ou mangue grillé et brochettes aux abricots, melons ou brugnons feront leur petit effet ! Sauces au chocolat, au caramel au beurre salé, confitures, glaces et sorbets viendront égayer vos préparations pour le plus grand bonheur de vos invités… Les plus gourmands se retrouveront autour du barbecue pour une partie de marshmallow grillés !

  • Les meilleures planchas sélectionnées par la rédaction
  • Recettes de plats d’été


























































































Source: Lire L’Article Complet