Vendredi ont été mis aux enchères deux dessins que le roi Charles III avait faits de ses parents quand il était petit, vers cinq ou six ans. Des effigies effectuées avec des crayons de couleur sur deux feuilles blanches estampillées « Maman » et « Papa », et qui nous montrent deux choses.
D’une part que le petit Charles possédait un bon coup de crayon pour son jeune âge. D’autre part l’image qu’il avait de ses parents. En effet, alors qu’il a représenté sa mère, la regrettée reine Elizabeth II, avec un déluge de couleurs, il se sera contenté d’utiliser un crayon noir pour dessiner son père, le prince Philip.
Toutefois, il est vrai que le duc d’Edimbourg n’a pas dû porter beaucoup de vêtements colorés au cours de son existence, contrairement à son épouse dont c’était la signature mode ! Mais on notera que les deux têtes couronnées apparaissent avec un large sourire.
Une large collection d’objets intimes
Ces deux dessins font partie d’un ensemble d’objets personnels liés à la famille royale rassemblés par le journaliste et correspondant royal Henry Ramsay Maule entre les années 1950 et 1970. Une collection qui comprenait également des photos, des lettres, ou encore un journal manuscrit où étaient inscrits les menus servis à Buckingham Palace, ainsi que des documents que la famille lui avait directement confiés, tandis qu’il préparait une biographie du prince Philip comme le souligne Sky News.
Malheureusement, Henry Ramsay Maule est décédé avant de finir son ouvrage, et sa collection est alors revenue à ses héritiers qui ont décidé de la disperser.
Source: Lire L’Article Complet