Le 15 août dans Demain nous appartient, Marianne complique la vie de Judith, Bénédicte fait face à un coup dur tandis que Victoire parvient à retrouver Samuel et à lui sauver la vie.

Dans l’épisode de Demain nous appartient du lundi 15 août, l’état de Samuel (Alex Kiener) est particulièrement inquiétant. Blessé à la tête et alors que sa jambe est infectée, il perd beaucoup de sang et risque de faire une septicémie. Pour autant, Nicolas (Carl Vervier) ne compte pas le soigner. D’autant qu’il sait que Victoire (Solène Hébert) a tout compris à son sujet. Et il se doute que la police est à sa recherche depuis que Marianne (Luce Mouchel) l’a appelé sous prétexte d’avoir besoin de lui en renfort aux urgences. Il est donc grand temps pour lui de punir Victoire en se débarrassant définitivement de son compagnon. Samuel tente de l’en dissuader, en vain. Depuis ce bizutage, même les parents de Nicolas le regardent avec mépris, estimant qu’il n’est qu’un raté. La police est toujours à la recherche de l’infirmier mais ils n’ont aucun indice sur sa localisation. Ils ont passé en revue tous les ports de plaisance de la côte, sans succès. Alors que Victoire et William (Kamel Belghazi) discutent de Nicolas, Benjamin (Alexandre Varga) leur apprend qu’il courait tous les jours sur un chemin de randonnée qui passait près d’une chapelle. Le médecin ne se souvient plus du nom de cette chapelle mais il sait qu’elle ne se situe pas loin de l’endroit où vit Nicolas. Ni une ni deux, Victoire en informe donc Georges (Mayel Elhajaoui) qui se met à la recherche de cette chapelle quand Aurore (Julie Debazac) reçoit un appel qui va leur permettre de résoudre cette affaire. Ce matin, les policiers ont fouillé un port de plaisance, mais l’individu qui les a reçus était un petit nouveau et il les a orientés vers les bateaux de plaisance. Juste à côté, il y avait un remorqueur désaffecté depuis deux ans qui est amarré côté gare.

Or, le patron de la capitainerie a vu du mouvement sur ce navire. De son côté, Samuel supplie son ravisseur de le laisser en vie quand le bruit strident des sirènes de police résonnent. Le médecin jure à Nicolas qu’il ne dira rien aux enquêteurs mais c’est peine perdue. Aurore et Martin (Franck Monsigny) se sont précipités dans le bateau mais Nicolas et Samuel demeurent introuvables. Et pour cause, le premier a jeté son otage, poings et pieds liés, par-dessus bord, avant de prendre la suite. Malgré tout, Samuel a réussi à remonter à la surface et à s’accrocher à une corde du remorqueur. Il tente d’appeler Victoire qui est sur le pont mais, affaibli, il n’arrive pas à crier. Martin, Aurore et Victoire s’apprêtent à quitter le bateau pour laisser la place à la police scientifique. Mais alors que Samuel finit par lâcher la corde et se laisser couler, sa chérie aperçoit des bulles dans l’eau. Sans réfléchir, elle plonge, suivie de près par Aurore, afin de porter secours à Samuel. Rapidement, les deux femmes parviennent à ramener Samuel au bord de la berge et le remontent à la surface. Après évaluation rapide de son état de santé, Victoire fait du bouche-à-bouche à Samuel. C’est bon, il est sauvé !

Coup dur pour Bénédicte dans Demain nous appartient

Aurore a demandé à Bénédicte (Honorine Magnier) de passer à la maison. Elle doit la prévenir que Dorian (Rayane Huber) a volé dans un magasin un parfum pour l’offrir à Camille (Elisa Ezzedine), et ce, même si elle suspecte son neveu de s’être dénoncé pour protéger sa chérie. La policière tient tout de même à rassurer sa belle-soeur, Dorian étant mineur, il ne risque pas grand-chose. Mis dans la confidence par Bénédicte, Etienne (Patrick Guérineau) décide d’avoir deux mots avec son fils. L’occasion également d’évoquer leur situation familiale. Si Etienne et Bénédicte n’ont officiellement rien décidé, Dorian a le sentiment qu’ils vont se séparer. Puisqu’ils ne s’adressent même plus la parole et que son père est reparti vivre sur le bateau. Alors que le père de famille reconnaît qu’ils n’ont pas suffisamment fait attention à lui et s’en excuse, Dorian saute sur l’occasion pour prétendre que c’est à cause de cela qu’il a vrillé. Mais il lui assure que cela ne se reproduira plus. Etienne se montre donc compréhensif. Dorian, Bénédicte et Etienne se retrouvent plus tard à la paillote. Ce dernier annonce alors à son fils qu’il va retourner vivre à la villa. Bénédicte en est ravie mais à peine Dorian parti, Etienne dissipe tout malentendu : s’il revient, c’est uniquement pour leur fils. Un coup dur pour l’ostéopathe.

De son côté, Judith (Alice Varela) se retrouve seule au Mas, Alex (Alexandre Brasseur) étant en Bretagne et Jordan (Maxime Lelue) n’étant pas en état de travailler à cause d’une insolation. Pour empêcher la fermeture du stand de dégustation, Chloé (Ingrid Chauvin) lui propose de lui donner un coup de main. Et puisqu’elle ne travaille pas aujourd’hui, Marianne se joint à sa fille. Mais voilà qu’elle se montre infecte avec les clients, et notamment avec un dame qui hésite entre plusieurs variétés d’huîtres. Marianne la suspecte de vouloir se restaurer à l’œil. Judith tente d’expliquer à sa grand-mère qu’il est normal qu’elle veuille goûter avant d’acheter, en vain. Sauf que le comportement de Marianne pourrait coûter cher au Mas et à Judith. Chloé a donc une idée pour éloigner sa mère. Elle sollicite l’aide de Christelle Moreno (Ariane Séguillon) pour lui faire croire qu’il y a un souci avec les plannings et qu’elle panique. Si elle est embarrassée de laisser sa fille et sa petite-fille se débrouiller seules, Marianne n’a d’autre choix que de se rendre à l’hôpital. Ouf, le plan a fonctionné.

Source: Lire L’Article Complet