Le 30 janvier dans Demain nous appartient, Nathan pousse son père à dire la vérité à Julie tandis que les policiers mettent enfin la main sur Muriel qui leur raconte son histoire avec le père de François.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du lundi 30 janvier, au commissariat, Chloé (Ingrid Chauvin) et Charlie (Clémence Lassalas) rapportent à Aurore (Julie Debazac) ce qui s’est passé vendredi au lycée. La policière pense que la chute du lustre ne vient pas d’un défaut de sécurité mais qu’il s’agit d‘un acte malveillant lié à l’enquête sur le père de François (Emmanuel Moire). Alors qu’Aurore évoque Muriel (Valérie Kaprisky), l’ancienne maîtresse d’Alain Lehaut, cela fait tilt en Chloé. Elle la connaît ! Car elle était la baby-sitter des Faure entre 1990 et 1995. Et le dernier été, elle a surpris Muriel sur la plage avec un homme – ce qui avait terriblement embarrassé l’intéressée. Chloé fait donc le lien avec l’appel à témoin et comprend pourquoi le visage d’Alain lui était familier. Si Muriel est impliquée dans la disparition de son amant, elle aurait pu vouloir étouffer l’affaire, en faisant taire tous ceux qui pourraient la confondre. Toutefois Chloé ne peut imaginer qu’elle soit derrière ces récents événements, tant elle était gentille et attachante.
Alors que l’enquête semblait stagner, Georges (Mayel Elhajaoui) est parvenu à retrouver la trace des Faure et les a convoqués au commissariat. Entendue par Aurore, Muriel lui raconte comment elle a rencontré Alain et le coup de foudre qu’ils ont eu l’un pour l’autre. Muriel était même prête à quitter sa famille pour lui, mais ce n’était pas le cas d’Alain. La dernière fois qu’ils se sont vus, c’était le 24 août 1995. Ils se sont dit à l’été prochain mais elle n’a plus jamais eu de nouvelle de lui. Mais Aurore possède la lettre dans laquelle elle donnait rendez-vous à son amant le 29 août. Muriel lui jure qu’elle n’en est pas l’autrice et qu’à cette date-là, elle était déjà rentrée à Toulouse. Lisa (Naïma Rodric) interroge quant à elle Patrick (Stéphane Bonnet), le mari de Muriel. Il a compris pour la liaison de sa femme lorsque celle-ci a voulu vendre leur maison de Sète qu’elle adorait. Il l’a alors confrontée et celle-ci lui a tout avoué, lui promettant que cela faisait des mois que tout était terminé. Patrick a accepté de lui pardonner et n’a jamais voulu connaître l’identité de son amant. Le soir venu, François reçoit un étrange message d’un certain Lehaut1995. Celui-ci prétend savoir ce qui est arrivé à son père…
Source: Lire L’Article Complet