Le 2 février dans Demain nous appartient, Samuel veut conquérir Victoire, Damien découvre brutalement l’existence des enfants d’Audrey et Flore décide de quitter Sète.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du mercredi 2 février, Samuel (Axel Kiener) et Benjamin (Alexandre Varga) sont rentrés de leur voyage humanitaire. Mais on ne peut pas dire que Victoire (Solène Hébert) soit totalement aux anges de retrouver son ex. Alors que Benjamin lui a ramené un petit présent et qu’il lui propose de passer plus de temps ensemble, celle-ci refuse. Elle semble d’ailleurs voir d’un mauvais œil la nouvelle amitié entre Benjamin et Samuel. Le premier essaie de sonder le second pour savoir s’il a encore une chance avec Victoire. Il veut se battre pour la récupérer mais Samuel ne lui laisse pas vraiment d’espoir. Et pour cause, il espère surtout pouvoir conquérir le cœur de Victoire. Ce que lui déconseille vivement William (Kamel Belghazi), selon qui, tout ce que risque Samuel c’est de mettre la pagaille dans leur relation mais aussi au sein de tout l’hôpital. D’autant qu’il estime que leur couple ne tiendra jamais plus que deux ou trois mois.
Malgré le départ précipité d’Audrey (Charlotte Gaccio), Damien (Adiren Rob) veut la revoir. Petit hic : il a des galères d’appartement et squatte chez ami. Il lui propose donc de se retrouver directement chez elle. Des échanges de sms auxquels assiste Jordan (Maxime Lelue), qui semble amusé de voir sa mère dans cet état d’excitation. Plus tard, Aurore (Julie Debazac) déboule dans le bureau de Damien et commence à l’aguicher. Alors que celui-ci ne comprend pas le comportement de sa supérieure, elle lui révèle qu’il lui a envoyé par mégarde une vidéo de lui en plein stip tease. Aurore s’amuse de la situation et veut donc en faire profiter tout le commissariat. Mais face à un Damien prêt à tout pour qu’elle supprime la vidéo, Aurore lui promet que cette faveur lui coûtera très cher. La vidéo était en réalité pour Audrey. Et lors de leur rendez-vous, Damien lui donne même un réel aperçu en se lançant dans un effeuillage. Pas de chance, Jordan et Jahia (Nastasia Caruge) débarquent à ce moment précis. Jordan est fou de rage d’assister à cette scène, tandis que Damien – qui n’était toujours pas au courant de l’existence des enfants d’Audrey – prend la fuite.
Andrea et Flore sur le départ
Flore (Anne Caillon) raconte à Martin (Franck Monsigny) son agression de la vieille. Alors qu’elle traversait son jardin pour rentrer chez elle, un homme a surgi de nulle part pour lui parler du tag chez Chloé (Ingrid Chauvin) mais aussi de l’article l’accusant de s’en être pris à Céleste et Alex (Alexandre Brasseur). L’homme lui a ensuite bouché le passage pour l’empêcher de rentrer chez elle et l’a insultée. Elle est alors tombée, s’est cogné la tête et n’a plus d’autre souvenir. Cet agresseur n’est autre que… Andrea (Aurélien Foubert), qu’elle a reconnu lorsque Martin lui a montré une photo de lui. Mais avant que la police ne lui mette la main dessus, Andrea décide de partir prestement de Sète. Un départ qui, pour Martin, est un aveu de culpabilité.
Au spoon, Judith (Alice Varela) et Maxime (Clément Rémiens) tombent nez à nez avec l’inspecteur de l’ASE. Ils en profitent pour lui demander si Céleste va pouvoir retourner chez eux maintenant que la culpabilité d’Andrea semble presque établie. Il leur explique qu’il doit attendre les conclusions de l’enquête de police pour blanchir Chloé et Alex dans cette affaire de maltraitance. Une réponse qui n’est pas du goût de Maxime. Impatient de retrouver sa petite sœur, il monte au créneau mais l’inspecteur préfère partir plutôt que de laisser la situation s’envenimer.
Malgré ce qu’elle vient de vivre, Flore est de plus en plus rejetée. Bart (Hector Langevin) s’est même disputé avec Marianne (Luce Mouchel) et Maxime, leur reprochant d’avoir fait de sa mère une cible. Pire, alors qu’elle voulait s’expliquer avec Alex, celui-ci ne lui a pas laissé une chance de parler, lui conseillant plutôt de quitter une bonne fois pour toute Sète. Une recommandation qu’elle suit. Flore annonce son départ à son fils en direction de l’Espagne et plus précisément de Malaga. Une nouvelle qui attriste forcément Bart. Mais alors que Flore et Andrea semblent partis pour de bon, quelqu’un s’introduit, dans la nuit, chez les Delcourt et injecte grâce à une seringue un barbiturique dans une capsule de café. Celui-ci est néanmoins interrompu et file brusquement lorsque Chloé revient dans la cuisine. Affaire à suivre dans Demain nous appartient…
Source: Lire L’Article Complet