Le 18 octobre dans Demain nous appartient (TF1, 19h10), Audrey se fait embaucher au Spoon, Victoire a une nouvelle vision, et Judith entre en contact avec Roxane…
Dans l’épisode de Demain nous appartient du lundi 18 octobre 2021, Audrey (Charlotte Gaccio) rentre de Perpignan avec quelques jours d’avance. Ses enfants l’interrogent sur les raisons de ce retour précoce, et Audrey admet avoir été remerciée. Elle prétend avoir eu des divergences de points de vue avec sa patronne, mais Lizzie (Juliette Malibat) comprend que sa mère a tenté d’imposer sa vision des choses. Lassés, les adolescents lui demandent de se calmer. Une fois au lycée, Jordan (Maxime Lelue) croise Angie (Louise Marion) qui l’accuse une nouvelle fois de racisme. Agacé, l’adolescent perd son calme et l’accuse de racisme anti-blanc, ce qui force Lizzie à s’interposer. La jeune fille reproche à son frère son discours de réactionnaire, suite à quoi Jordan fait une remarque homophobe en face de Jack (Dimitri Fouque). Blessé, ce dernier quitte les lieux.
Au Spoon, Louise (Alexandra Naoum) reçoit un appel de Gary, qui lui annonce qu’Aurélien (Christophe Bedes) a eu un accident de scooter et doit se faire opérer du bassin. Sous le choc, Louise décide de prendre le premier vol pour Athènes pour aller le rejoindre. Sa petite amie partie, Bart (Hector Langevin) se retrouve seul pour assurer le service et se retrouve vite débordé. Installée à une table, Audrey lui réclame plusieurs fois un café mais finit par aller se le préparer elle-même. Elle en profite pour servir quelques clients, ce qui interpelle Bart. Le jeune homme lui demande de reprendre sa place, mais Audrey lui fait remarquer que la lenteur du service n’est pas bonne pour son restaurant. À la fin du service, Bart présente ses excuses à Audrey pour la manière dont il s’est adressé à elle. Il lui propose du travail, ce qu’Audrey accepte tout en indiquant qu’elle partira lorsqu’elle aura trouvé un job dans un salon.
Suite à leur altercation de la semaine précédente, Jordan et Jahia (Nastasia Cruge) sont convoqués par Lehaut (Emmanuel Moire). Face à lui, les deux adolescents recommencent à se disputer. Lehaut leur demande de régler leur différend sous peine de passer en conseil de discipline. Plus tard, le professeur de Français les convoque à nouveau. Il leur annonce qu’ils vont devoir travailler en équipe sur un exposé noté ayant pour thème la Justice. Jordan et Jahia objectent, mais Lehaut les y oblige.
Victoire a une vision révélatrice, Judith entre en contact avec Roxane
Judith (Alice Varela) s’éveille enchaînée dans une pièce sans fenêtre. Au même moment, la police de Sète découvre son téléphone portable sur le lieu de sa disparition. Karim (Samy Gharbi) fait remarquer à Martin (Franck Monsigny) que le mode opératoire de l’enlèvement est le même que pour Roxane (Raphaële Volkoff), mais le commandant s’interroge. Au moment de sa disparition, Roxane enquêtait sur Emilie Chaptal. Judith, elle, n’a rien à voir avec cette dernière. C’est en tout cas ce qu’il croit… Au commissariat, Constant reçoit la visite de Noor (Sahelle de Figueiredo), qui lui révèle que Judith avait des doutes sur l’implication de Noa (Tristan Jerram) dans l’enlèvement de Roxane. Elle lui explique que l’alibi de Noa est faux, et que Judith a remarqué une similitude entre les dessins de Victoire (Solène Hébert) et le logo du club de joute de Noa. Bien que dubitatif sur les visions de Victoire, Martin dit à Sara (Camille Genau) qu’il va suivre la piste de Noa.
Plus tard, Noa est convoqué pour un nouvel interrogatoire. Martin lui annonce que son alibi ne tient pas, et Noa admet qu’en effet, il se trouvait sur le parc à huitres le soir de la disparition de Roxane. Personne n’étant en mesure de le confirmer, Martin lui met la pression pour obtenir des aveux. En larmes, Noa lui explique qu’il aime Judith, et affirme ne rien avoir à voir avec sa disparition. Au même moment, Alex (Alexandre Brasseur) et Chloé (Ingrid Chauvin) arrivent au commissariat. Ils tombent sur Yvan (Jean-Louis Tribes), qui reproche à Alex d’avoir raconté des mensonges sur son fils. Quand le père de Noa se met à insulter Judith, Alex sort de ses gonds et en vient aux mains. Martin intervient pour les séparer, mais Yvan ne redescend pas. Il accuse Alex d’avoir tendu un piège à Noa et maintient que ce dernier n’a rien à voir dans les disparitions survenues à Sète.
Très inquiète pour Judith, Chloé trouve refuge chez Sandrine (Juliette Tresanini). La proviseure se sent coupable d’avoir laissé Judith sortir avec Noa, mais Sandrine lui fait remarquer qu’elle n’a rien à se reprocher dans cette histoire. Non loin des deux femmes, Victoire continue de dessiner. Elle reçoit alors un coup de fil de Sara, qui lui annonce que la police va réinterroger Noa. Rassurée, Victoire demande à Sara de la rejoindre sur le pont de la savonnerie. Une fois sur les lieux, Victoire explique à Sara être à la recherche d’un cabane mystérieuse qu’elle n’arrête pas de dessiner. La jeune femme a alors une nouvelle vision, dans laquelle Emilie crie le prénom d’une certaine Assia. Au même moment, Judith entend du bruit dans la pièce d’à côté. Elle frappe au mur pour se faire entendre, et réussit à attirer l’attention de Roxane. On découvre alors que les deux jeunes femmes sont captives dans la cabane qu’a dessinée Victoire…
Source: Lire L’Article Complet