Mais où trouver des sandwichs authentiques, originaux et délicieux ? Voici trois adresses qui vous feront voyager en quelques bouchées.

Les grilled-cheese réconfortants de Candide Belleville

Et si, avec son avalanche de fromage fondu, le grilled-cheese était remboursé par la Sécurité sociale pour ses vertus réconfortantes ? Chez Candide, côté cave à manger du boulevard de la Villette, il fait des miracles en mariant comté, cheddar, poireaux, champignons au zaatar et saucisse calabraise.

D’autres sandwichs impeccables à la carte, changeante, de cette sympathique maison de Belleville : bun de poitrine de cochon du Tarn confite avec pajori et escabèche de brocolis, bretzel brioché avec poulet fumé au bois de pommier, coleslaw crémeux et moutarde citronnée…

Click & collect, de 12 h à 14 h 30, 37, bd de la Villette, 10e. candide.paris

https://www.instagram.com/p/CMJmVCiB71N/

Les surprises levantines de Tintamarre

Elle fut d’abord architecte d’intérieur, spécialisée dans le design hôtelier, avant de passer derrière les fourneaux. Avec Tintamarre, trois ans cette année, la Libanaise Gabrielle Beck déroule une cuisine levantine pleine de saveurs et de surprises (sans taboulé ni falafel).

Ses sandwichs épatants invitent au voyage dès la première bouchée, comme ce Halloumi Dream divin qui rend honneur au fromage chypriote (accompagné ici de citronnette, légumes sautés, zaatar et crudités). Les carnivores fonceront sur l’effiloché de cochon, parfaitement escorté lui aussi (tahina au citron, pommes de terre, persil et oignons).

80, av. Jean-Jaurès, 19e. tintamarre.paris

https://www.instagram.com/p/CPRDaUtB9Jr/

Les tacos fondants de Taco Mesa

La légende mexicaine dit que le taco guérit la gueule de bois et soulage les peines : une raison de plus de se ruer sur les délices agencés par la cheffe marabout mexicaine Beatriz Gonzalez (aux manettes de Neva Cuisine et Coretta). Taco Mesa, sa taqueria gastronomique, livre à domicile des tacos irrésistibles dès le premier regard : ultra-colorés, joyeux, instagrammables en diable.

Au programme des réjouissances : un taco cochinita pibil dont le cochon confit a été cuit lentement et à basse température dans une pâte de rocou (une graine rouge typique du Yucatán). Mais aussi un taco de carne asada ultra-fondant (faux-filet de bœuf grillé et oignons marinés à la bière brune mexicaine) ou enfin, pour les veggies, un taco au champignon Portobello dynamité par une marinade pimentée.

Tout ça dépote, relevé par une série de quatre salsas maison plus ou moins piquantes.

instagram.com/taco_mesa
En livraison, 7 jour sur7, sur Uber Eats. ubereats.com/fr/paris/food-delivery/tacomesa-par-beatriz-gonzalez

https://www.instagram.com/p/COX5x_bhkmb/

Et aussi…

Bánh mì ultra-frais (porc ou tofu frit), avec sa mayonnaise à base de piment pricpao ou siopao (prononcer « cho-pao »), fondant au porc confit et à la sauce cacahuète : les sandwichs de Double Dragon(1) sont des armes de séduction massive.

Chez Dupin(2), dans le 6e arrondissement, le pain mita sort le grand jeu pour recevoir bœuf confit, croquettes de poisson du jour ou falafel maison avec pleurotes, le tout est servi avec des frites de Panisse.

Douze(3), la toute nouvelle halle gourmande installée dans un pavillon de l’ancienne caserne de Reuilly, vaut aussi le détour pour une pause sandwich entre deux emplettes (sandwich aux œufs durs, poireaux, pissenlit, radis et oignons frits, réalisé avec le pain de mie de la boulangerie locale Léonie.

Dans le 18e arrondissement enfin, la maison Smile(4) revisite le kebab avec panache (Smile Cancun au guacamole, à la coriandre et au chou rouge, Smile New York aux pickles, cheddar et ketchup, Smile Roma à la roquette, tomate et mozza fumée…).

1. 52, rue Saint-Maur, 11e. doubledragonparis.com

2. 11, rue Dupin, 6e. restaurantdupin.com

3. 2, passage Emma-Calvé, 12e. douze.paris

4. 25, rue Ramey, 18e . Instagram : @smile_ramey

  • Les terrasses incontournables à Paris et alentours
  • Horizons voisins : 7 destinations de rêve pour lâcher prise

Source: Lire L’Article Complet